Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

permis probatoire et conduite sous l'effet du cannabis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-03-2022 à 17:04

Bonjour,
Mon fils de 19 ans vient de se faire contrôler positif au cannabis en moto. Il est en permis probatoire, permis B le 7/12/20 et permis A1 (12/10/21).
Il est apprenti et serait il possible qu'il obtienne un droit de conduire pour se rendre à son travail et au centre de formation uniquement ? et quelles sanctions encourent ils ?
Merci pour vos conseils.
Hedenchelie

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 08-03-2022 à 02:16

      visiteur


    Suspension administrative du permis pendant 6 mois minimum, passage au tribunal (suspension si il a plus de 6 point ou annulation si il en a que 6 ou moins. plus amende obligatoire dans les 2 cas ). Il peut dès à présent revendre ça moto ou ça voiture et s'acheter un cyclo 50cc ou une voiture sans permis si il dispose d'un bsr pour continuer sont activités 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 08-03-2022 à 02:28

      visiteur


    Pas de permis blanc pour usage de stupéfiant. Il aura le doit lors de son audition pars les forces de l'ordre également à des belles photos , des beaux relevé d'empreintes et un fichage dans le fichier national et une recherche avec ses empreintes et une inscription au casier judiciaire 
    Membre

    Le 08-03-2022 à 08:22

    L'incription sur le casier judiciaire ne peut se faire que après jugement par le tribunal et seulement une fois que ce jugement est rendu définitif. De plus, la suspension judiciaire devra être portée à la connaissance de son assureur, toujours lorsque le jugement est devenu définitif.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés