Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Obligation de restitution

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-11-2021 à 15:25

Bonjour,

 Mon fils a eu un retrait de permis de 4 mois pour éxes de vitesse il c'est acquitté du montant de procédure de 31 euros en allant directement les payer au tribunal mais on lui a réclamé son permis de conduire qu'il n'a pas car il l'a perdu es qu'il peut y avoir un problème si il n'a pas restitué son permis ? Merci d'avance pour votre réponse


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-11-2021 à 05:53

      + 1000 messages


    Ben oui, il faut qu'il fasse une déclaration de perte au commissariat de police ou la brigade de gendarmerie et qu'il retourne au greffe de son tribunal avec son récépissé de déclaration faute de quoi ses 4 mois de suspension ne démarreront jamais. Dans 4 mois, sans permis il ne pourra pas récupérer son permis et reconduire.

    Il doit aussi, si cela n'a pas été fait, informer, par LR/AR, son assureur de cette suspension judiciaire avec durée et motif faute de quoi, en cas d'accident avec sa voiture, même si ce n'est pas lui qui conduisait, même si le conducteur n'en est pas responsable, l'assurance ne couvrira pas.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page