Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

jeune permis, excès de vitesse

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-12-2022 à 23:09

Bonjour,

Me voici aujourd'hui pour vous parlez de mes grandes erreurs atuel, il est vrai que j'ai donc fait un grosse erreur et que j'ai compris la leçon mais voilà j'ai quelques frayeur. 
Si je vous écris c'est pas pour me prendre des reflexion car j'ai bien compris 

 J'ai eu mes 18 ans il y a peu, et j'utilise donc ma voiture pour beaucoup de deplacement ! 

Et un matin sur le rocade bordelaise sur le pont de l'aquitaine je commence mon accèleration et je me fais donc prendre (je pense) au radar vers les 80km au lieu de 70Km !
Et 4 jours après je me fais de nouveau prendre sur l'autoroute je pense vers 137km au lieu de 130km sauf que je vous le rappel je suis un jeune conducteur !
malheuresement je roule souvent à 130km et j'était confronté à un mauvais conducteur qui roulé sur la voie de gauche en dessous de ma vitesse et donc lorsqu'il s'est rabatut j'ai accèlèré et je me suis fais prendre 

alors voici la situation, et voici mes questions ! 


Est ce que je suis donc à 137km pour 110km ? est ce que je vais devoir faire un stage de rattrapage ? dans combien de temps je vais donc recupèrer mes points ? à la fin de ma première année de permis est ce que je vais prendre mes 3 points de la conduite accompagné ? si non, combien de temps après ? 


Merci pour toute vos réponses, et oui je sais je n'aurai pas du accélérer sachant que je suis un A 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-12-2022 à 05:50

      + 1000 messages


    1er excès de vitesse : 80 km/h (vitesse enregistrée) soit 75 km/h de vitesse retenue au lieu de 70 km/h => amende de 3e classe avec retrait d'1 seul point,
    2e excès de vitesse : 137 km/h (vitesse enregistrée) soit 130 km/h de vitesse retenue au lieu de 110 km/h => amende de 4e classe avec retrait d'2 points.

    Le retrait d'1 seul point pendant la période du probatoire fait automatiquement perdre le bénéfice des points bonus aux anniversaires suivants du permis mais, dans le cas présent, non, le stage ne sera pas imposé.

    Maintenant, il faut attendre la réception des avis de contravention et j'ai besoin d'infos complémentaires à savoir :
    - date exacte du permis :
    - dates d'envoi de chaque avis de contravention :
    A réception de ces infos, je dirai ce qui se passera ensuite, en particulier le calendrier possible de l'évolution ders points.

    Merci d'avance.
    Membre

    Le 12-12-2022 à 08:07

    Bonjour, 

    J'ai eu mon permis en septembre mais mes 18ans le 2 décembre 

    Pour ce qui est des contravention je n'ai pas encore reçu les amendes 
    En tout cas merci pour votre réponse 
    Membre

    Le 12-12-2022 à 12:01

    Donc, si c'est la date du 2 décembre 2022 qui est retenue, date du début effectif de votre autorisation de circuler, les 2 pertes de points se faisant courant 2023, voilà l'évolution possible de vos points sachant que vous avez passé votre permis par AAC :
    - 02.12.2022 => date du permis => 6 points sur 6,

    - courant 2023 => perte d'1 point de votre 1er excès de vitesse 
    => restent 5 points sur 6, le point perdu pouvant être récupéré 6 mois après la date d'effet de retrait mais cette perte vous supprime les 3 points bonus pas an des AAC
    - courant 2023 => perte de 2 points de votre 2e excès de vitesse 
    => restent 3 points sur 6, ces 2 points perdus pouvant être récupéré 2 ans après la date d'effet de ce retrait ainsi que votre point perdu précédemment,

    02.12.2024 => si aucun autre retrait de point intervient à cette date => fin du probatoire, fin des limites et restrictions imposées aux probatoires, retrait du A à l'arrière, passage au plafond des 12 points sans toucher au solde existant des 3 points => 3 points sur 12. Une fois les 2 ans passés du retrait des points précédents, acquisition automatique des 12 points sur 12.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés