Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

[Résolu] Jeune conductrice, salivaire positif au thc.

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-11-2015 à 11:09

Bonjour, je me suis  faite contrôler il y a deux jours par la gendarmerie et j'ai effectuée un test salivaire  positif au thc, puis une prise de sang ; j'ai donc  1,09ng dans le sang ! 
C'est ma première infraction, je ne sais donc pas à quoi m'attendre, les gendarmes m'ont dit de ne pas m'inquiéter car mon taux de thc dans le sang est faible, mais  étant donné que je n'ai que 6 points sur mon permis, il semble inévitable que je le perde, comment éviter ça ?.... Je tente depuis que j 'ai mon permis de réduire ma consommation de thc en vue d'arrêter, mais c'est pas évident quand on fume depuis des années surtout que j'utilise le thc afin de calmer mes troubles maniaco-dépressifs (cela peut il etre  un argument face au juge si je m'engage à faire un suivi, suivre un traitement ou autre?) ... A cause de cette suspension de permis, je perd mon emploi et ma maison (car j'habite en pleine campagne), puis je jouer là dessus pour réduire la peine ? Quelles sont les arguments  que je peux avancer ? Puis je tenter de faire une nouvelle analyse de sang avant le jugement qui soit négative pour  annuler la première et faire preuve de bonne volonté ? Puis je faire un stage de récupération de points avant le jugement pour en avoir plus que 6 ?
Je me poses plein de questions et ne pense qu'à ça... Car sans permis je perd tout ce que j'ai construit ces derniers mois et  me retrouve sans domicile,  sans emploi.... Alors qu'il a été très dur pour moi  de mettre tout ça  en place justement à cause de mes  problèmes psychologiques. Alors que je sortais enfin la  tête de l'eau, je replonge carrément.. J'espère qu'un juge peut entendre tout ça et en tenir compte pour décider de ma peine...?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-11-2015 à 08:51

      + 1000 messages


    Non, malheureusement pas d'indulgence dans ce domaine. La solution est de faire traîner la procédure jusqu'à ton 1er anniversaire de permis afin d'avoir 8 points. Quand à la suspension, qu'elle soit administrative ou judiciaire, elle sera non aménageable et il ne te restera qu'à louer une voiturette sans permis.
    Membre

    Le 17-11-2015 à 09:01

    Bonjour, merci pour cette réponse ! On m'a beaucoup dit de faire trainer la procédure, mais comment ? 
    On m'a dit soit de faire trainer l'amende car tant qu'elle ne serait pas payée les points ne seraient pas retirés, mais je risque d'avoir une majoration non ? A moins que je la paie par petits bouts peut être ?
    On m'a aussi dit de payer genre 10euros de plus que mon amende car ils me renverraient un cheque pour me rembourser les10e en trop, et tant que je ne l'encaisserais pas, mes points ne seraient pas retirés ?
    Mais c'est dur dans ce genre de domaine de faire la part des choses  avec tout ce qu'on peut raconter à droite à gauche.. ! 
    Membre

    Le 17-11-2015 à 09:29

    Ce qu'on t'a raconté est du plus gros des bobards. Les points sont retirés lorsque luin des cas suivants est fait :
    - l'amende n'est pas contestée et le paiement intervient dans les 45 jours de l'envoi de l'avis de contestation,
    - l'amende n'est pas contestée mais pas de paiement, au 46e jour, l'amende est automatiquement majorée, l'OMP émet un titre exécutoire et les points partant,
    - l'amende est contestée, l'affaire passe en jugement, donc une fois que le jugement est devenu définitif, peu importe qu'un paiement soit intervenu ou non, les points partent.

    L'histoire de payer un peu plus est du bidon, payer par morceau aussi.

    Alors ? faire traîner la procédure ? c'est toujours possible mais pour ça j'ai besoin de :
    - la date exacte du permis :
    - permis par AAC ou non : 
    - les retaits de points depuis l'obtention de ton permis :
    - si oui, qudnd ? pourquoi ? et combien ?
    Membre

    Le 17-11-2015 à 09:39

    Bon, c'est bien ce que je me disais !

    J'ai eu mon permis le 17juillet 2015 (mon ordonnance pénale aura lieu le 22février). J'ai eu mon permis en conduite accompagnée ! Et je n'ai encore jamais eu de  retrait de points ! 

    Afficher les 8 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Le 31-05-2018 à 17:12

      visiteur


    Bonjour ! ! Cela a t'il fonctionné ? 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 23-03-2022 à 19:07

      visiteur


    Bonjour , il met arriver la même chose sauf que j’ai douze points . Je viens de recevoir un Papier simple qui me parle ni de points ni d’amende,pouvons nous en discuter ensembles ?
    Membre

    Le 24-03-2022 à 07:00

    Et que dit exactement ce "papier simple" ?
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 24-03-2022 à 07:17

      visiteur


    Bonjour , et bien il me dit que j’ai dix jours à compter de la réception pour envoyer les observations , passe ce delai j’aurai un retrait de permis de 6 mois si je répond pas et vous ?
    Membre

    Le 25-03-2022 à 05:34

    Oh ! oh ! ce n'est pas en France cette affaire, non ?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés