Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

invalidation du permis b alors que je ne l ai pas

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-02-2022 à 14:08

Bonjour, voici mon probleme
je me suis fais arreter sous influence de stupefiant en 50cc donc avec le permis AM 
malgres que je nai commencer aucune demarche pour le permis b on me la invalider. je dois maintenant si je veux le passer attendre 4mois et faire des test stupefiant/psychotechnique pour le passer 
esce normal ? 
merci de votre reponse

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-02-2022 à 07:31

      + 1000 messages


    Il n'existe pas de "permis A" d'une part et de "permis B" séparé d'autre part. Il n'existe qu'un seul permis et vous pouvez être titulaire d'une ou de plusieurs catégories du permis. Toute sanction, qu'elle soit pénale ou admnistrative, qui touche le permis touchera toutes les catégories du permis, que ce soit celle dont vous êtes déjà titulaire ou celle que vous voulez acquérir. L'invalidation de votre permis touche donc, non seulement la catégorie AM que vous détenez mais aussi les autres catéfories (A, B, C etc.). Vous ne pouvez donc obtenir aucune des autres catégories tant que cette durée d'invalidation de 6 mois n'est pas achevée et à condition que vous ayez passé, avec succès, outre les épreuves théoriques (code) et pratiques (conduite) de la catégorie souhaitées, les examens médicaux qui seront exigés par la préfecture car vous pilotiez un 2 roues à moteur après avoir consommé des substances interdites (stup.).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page