Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Excès de vitesse 48km/h jeune permis

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 30-10-2024 à 23:51

Bonjour vendredi dernier j’ai fait un excès de vitesse de 48km/h étant jeune permis depuis 1 an dont 8 points sur une départemental limité à 80 retenue a 128km/h flashe au jumelle a 135 km/h a quoi j’encourt? le gendarme m’as dit une amende de 90 euros minoré et m’as retiré mon permis et m’as fait signée une avis de rétention de permis

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 31-10-2024 à 09:50

      + 350 messages


    bonjour
    Dépassement de la vitesse compris entre 30km/h et 40km/h

    L’excès de vitesse compris entre 30km/h et 40km/h pour un jeune conducteur est sanctionné par une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire : 135 ; amende minorée : 90 ; amende majorée : 375 ) et par le retrait de trois points sur le permis. Le conducteur risque aussi une suspension du permis de conduire (3 ans maximum) et l’obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

    Dépassement de la vitesse compris entre 40km/h et 50km/h

    L’excès de vitesse compris entre 40km/h et 50km/h pour un jeune conducteur est sanctionné par une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire : 135 ; amende minorée : 90 ; amende majorée : 375 ) et par le retrait de quatre points sur le permis de conduire. Le conducteur risque aussi une suspension de permis de conduire (3 ans maximum), la confiscation immédiate du permis et l’obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés