Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Dégâts matériels jeunes conducteur et fuite

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-07-2022 à 13:51

Bonjour,

Je me joint à vous aujourd'hui pour vous demander conseil à propos d'un accident de la route qu'a eu ma copine alors je vous explique :

Lundi après midi elle se rend en ville et entre dans un sens interdit sans comprendre elle voit un véhicule arriver en face d'elle elle s'affole et recule rapidement il y avait des véhicules garré sur sa droite lors de sa marche arrière elle casse environ 4 rétroviseur, a la fin de sa marche arrière elle tourne et touche un véhicule dans un stop assez brutalement sur le coup elle prend peur en pleure elle s'enfuit et m'appelle en pleurant, je la rejoins elle était toute affolé ! 

Je l'emmène toute affolé au poste de police et deux policier nous parle au portail prennent son identité son numéro de téléphone et son modèle et immatriculation de son véhicule ! . Mardi matin elle reçoit un appel d'un policier lui disant que il y a eu plusieurs plainte porter pour elle et il faudra attendre d'être convoqué sachant qu'elle est jeune conducteur depuis 6 mois exactement qu'est ce qu'elle peut encourir merci à vous tous 

Grand merci de me répondre ???? elle attend sa convocation jusqu'à présent ! Aujourd'hui mercredi 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-07-2022 à 18:09

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Elle risque de devoir rembourser les victimes, pour commencer, sauf si elle est bien assurée.
    Pour le sens interdit, elle va perdre quatre points.
    Si le délit de fuite est retenu, et qu'elle est condamnée, elle risque en théorie trois ans de prison et 75 000 euros d'amende, et des peines complémentaires (stage...).
    https://www.securite-routiere.gouv.fr/delit-de-fuite-connaissez-vous-les-risques
    Dans les faits, vu qu'elle s'est rendue au commissariat, et qu'il n'y a eu que de la tôle, sauf à avoir un casier bien fourni inutile qu'elle ait peur de la prison. En revanche, l'amende est fort possible.
    Si le délit de fuite est retenu, six points supplémentaires vont sauter, donc elle perd son permis.
    L'assureur ne va pas aimer du tout, et peut même résilier le contrat ou augmenter drastiquement la cotisation.
    Même si le délit de fuite n'est pas retenu, au vu de l'affaire elle risque de passer devant un juge plutôt que de recevoir une simple amende forfaitaire. Dans ce cas elle risque une suspension de permis pouvant aller jusqu'à trois ans.
    Au vu de son comportement au volant et de sa réaction, elle n'est clairement pas apte à la conduite pour le moment, donc si son permis est inavlidé ou suspendu, rien de grave. Là elle a eu de la chance, elle n'a causé que de la casse matérielle. Mais si elle panique au point de perdre la raison pour quelques rétroviseurs cassés, il vaut mieux qu'elle reste loin du volant... Elle met en danger les autres et elle-même.
    Bref, pour synthétiser : elle risque surtout de devoir se passer de permis et de subir des pertes financières, rien de dramatique. Personne n'a été blessé, et plaie d'argent n'est pas mortelle.
    Membre

    Le 13-07-2022 à 18:10

    EDIT : qu'elle voie rapidement un avocat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page