Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Contrenvention

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-04-2022 à 06:46

Bonjour, vous pouvez me donnez une idée pour ma situation. En fait je me suis fais contrôle à 170 km au lieu de 110 km  et ils ont pris mon permis jusqu'à présent j'ai pas eu de nouvelles depuis ce jours là. Cela fait plus de 15 jrs .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-04-2022 à 07:02

      + 1000 messages


    170 c'est la vitesse enregistrée ou c'est la vitesse retenue ? Vous avez donc été intercepté mais vous n'avez pas reçu l'arrêté du préfet fixant la durée de la suspension administrative mais, est-ce que la carte grise du véhicule est à votre nom et votre adresse actuelle ? est-ce que votre boîte aux lettres comporte bien vos nom et prénom ? Il serait opportun de contacter un avocat pour prendre conseil et savoir comment agir.
    Visiteur

    Le 26-04-2022 à 11:32

    La vitesse était limité à 110km mais  comme je suis en période probatoire pour moi est limité à 100km.pour la  vitesse enregistrée est 157 et 149 vitesse retenue. Non j'ai rien reçu aucun arrêté préfectoral alors que la carte grise porte mon nom et mon adresse ,encore jai pas de souci pour ma boîte lettre. 
    Visiteur

    Le 26-04-2022 à 14:29

    Merci de me détailler. En fait il ya pas un délai qu'on devrait se présenter au commissariat si on a reçu un courrier venant de la préfecture ou du commissariat 
    +1
    + -
  • Membre

    Le 26-04-2022 à 08:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Ne soyez pas pressé, cela va prendre du temps. Votre permis va faire l'objet d'une suspension administrative pendant plusieurs mois (à 170, peu importe si c'est la vitesse retenue ou enregistrée, on est à plus de 50 km/h d'excès de vitesse). Ensuite vous passerez au tribunal, et il me semble irréaliste d'échapper à une suspension ou à une annulation du permis.
    Je vous conseille moi aussi de filer voir un avocat. Outre une amende sévère et diverses peines telles que la confiscation du véhicule, vous risquez aussi de la prison.
    Membre

    Le 26-04-2022 à 13:34

    De la prison ? non, on est en présence d'une contravention de 4e classe sans commission, semble-t'il, de la récidive légale, donc amende + suspension judiciaire du permis + retrait de 4 points, c'est tout.
    Membre

    Le 28-04-2022 à 07:48

    En effet, il ne roulait pas à 170 km/h comme annoncé sur son 1er message mais enregistré à 157 km/h, retenu à 149 km/h (sur son second message) pour une vitesse limite qui lui était imposée de 100 km/h soit un dépassement de 49 km/h => rétention immédiade du permis, amende de 4e classe, rétention immédiate du permis et 4 points en moins.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés