Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Contravention scooter 50cc location

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-12-2021 à 15:54

Bonjour, J’ai été arrêté par la police municipale en scooter de location Indigo pour non arrêt à feu rouge. L’agent s’est trompé sur mon prénom et il n’y a pas mon numéro de permis sur la contravention car je ne l’avais pas sur moi et qu’ils ne m’ont pas trouvé sur leur fichier central . Est il possible de contester ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-12-2021 à 16:12

      + 1000 messages


    Utilisant le verbe "pouvoir" la réponse sera toujours Oui C'EST POSSIBLE mais est-ce que les juges suivront ? là, la réponse est NON. Les risques : une suspension du permis pour 3 ans maxi, une amende pouvant grimper jusqu'à 750 euros + 31 euros de frais de procédure, et le retrait certain de 4 points sur le permis. Il faudra présenter le permis à l'audience faute de quoi tu seras considéré comme étant sans permis et, là, c'est beaucoup plus cher.

    Si les FDO ont fait l'objet de mansuétude car conduire sans avoir son permis sur soi est une infraction au Code de la Route. Normalement, ils auraient dû saisir le scooter et demander au loueur de venir le rechercher, te conduire au commissariat de police pour faire les vérifications d'identité et de permis ainsi de les tests d'alcoolémie et de THC (cannabis). Tu risquais gros.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page