Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Conduite sans permis et refus d'obtemperer en étant mineur

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-07-2022 à 15:01

Bonjour, je viens vers vous car j'ai actuellement 16 ans et je vais rouler en 125cc dirt avec des amis le soir vers chez moi. Evidemment je n'ai pas le permis et donc la moto n'est pas plaqué. Plus d'une fois nous nous sommes fait courser par es forces de l'ordres. Je roule la plupart du temps avec un casque. Je voudrais savoir ce que je risque si je me fais arreter sachant qu'il est probable qu'ils m'arretent apres un refus d'obtemperer. La moto n'est pas non plus assuré. Je me demandais simplement ce que j'encourais avec autant d'infraction. Merci à tous pour vos réponse et bonne continuation^^. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 20-07-2022 à 15:38

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous n'êtes pas un troll (après tout, on trouve des imbéciles partout et vous avez un âge qui peut s'avérer propice à ce genre de maux) :
    - vous risquez amende et prison (les peines encourues sont en principe divisées par deux du fait de votre minorité)
    - confiscation du véhicule
    - interdiction de conduire certains véhicules pendant quelques années
    - travaux d'intérêt général, et ainsi de suite.
    Les parents ne sont pas tenus de payer les amendes de leurs délinquants mineurs, dont les biens actuels ou futurs peuvent être saisis.
    Bien évidemment, en cas d'accident, pas d'assurance, pas de prise en charge des petits à-côtés non payés par la sécurité sociale. Il faut donc espérer que vous ou vos parents avez un joli pactole de côté, sinon votre vie quotidienne va en pâtir. Si vous faites des dégâts, c'est à payer de votre poche, vos parents étant civilement solidaires (mais pouvant ensuite vous demander de les rembourser).
    Visiteur

    Le 20-07-2022 à 15:44

    Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Je ne vois pas ce que vous voulez dire que vous me traiter de troll mais bon. Je m'en doutais pour les amendes ou le fait de payer sans assurances mais j'ai egalement lu en attendant que je  pourrais apparemment subir une interdiction de passer le permis de conduire? pourriez-vous me donner plus de détails si vous le pouvez svp? Et par la meme occasion développez le fait de la prison car si j'ai déjà un casier cela joue-t-il en ma défaveur?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page