Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Conduire sans assurance

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-12-2021 à 13:54

Bonjour,j étais arrêté en 2020 pour avoir rouler avec un véhicule sans assurance ni contrôle technique et mon permis était suspendu et maintenant je devrais récupérer mon permis ce mois là mais hier j ai fait un accident avec un autre véhicule que j ai acheté ça fait pas encore un mois et je fesais des travaux dessus et j avais que la contre visite pr le contrôle technique mais pas d assurance pas de carte grise et j avais un document qui m autorise de rouler a la place du permis.Pendant mon accident j ai rien eu mais ya eu les pompiers et la police je suis convoqué le lundi chez eux. Je voudrai savoir qu est ce que je crains ?merci de me répondre. Svp.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-12-2021 à 16:38

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous risquez la resuspension de votre permis voire annulation du permis (plus probable) + vu que vous êtes en état de récidive légale, un doublement des sanctions pénales à votre encontre soit 3750? d'amende*2.

    Vu l'état de récidive, aucune probabilité de clémence de la part du juge.

    Aussi, le recours à un avocat est indispensable si vous ne souhaitez pas prendre le risque de, outre une très forte amende et annulation du permis, passer quelques jours au séchoir !

    Cdt
    Membre

    Le 07-12-2021 à 07:38

    Vouloir faire l'économie du coût de l'assurance est un très mauvais calcul car, en mettant de côté les sanction pénales risquées sans avoir un accident, un accident prdinaire peut voir les dommages intérêts à verser à la partie adverse, grimper très très vite. Rien qu'un accident avec un seul blessé coûte, en moyenne, 150.000 euros. Est-ce donc utile de s'endetter sa vie durant et endetter aussi sa famille, ses héritiers ? simple question.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page