Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Besoin d'un conseil (alcool au volant)

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-12-2021 à 02:23

Bonjour, je vous contacte ce soir pour avoir des renseignements, si possible.
Pour vous expliquer le contexte, en fevrier (lorsque j'étais encore en permis probatoire) j'ai eu un accident de voiture en étant positive à l'alcool (par prise de sang et non éthylotest), j'ai recu l'amende quelques semaines après et je l'ai payée le jour même, hors j'ai recu l'avis de points en moins le 13 novembre (soit 9 mois aprés), 1 mois apres l'accident comme je savais que je n'avais pas un solde de 12 points et que j'allais en perdre au minimum 6, j'ai effectuée un stage de récuparation de point avant de recevoir ce famaux papier. Ce papier m'indiquant que suite a cet accident, ce délit avait entrainé la perte de 8 points sur mon permis, et que mon solde de points été donc nul,et qu'il fallait que je restitue mon permis de conduire à la sous préfécture de ma ville dans le 10 jours. (d'après les papiers, ils n'ont pas pris en compte mon A pour ce délit.) Certes, ce 18 novembre j'ai de nouveau eu un accident de la voie publique, étant de nouveau sous l'emprise de l'alcool... cette fois-ci 1,16g dans le sang, je n'ai à ce jour toujours pas été convoquée au poste de police pour le procès verbal, je me demandais donc si j'allais passer au tribunal pour un jugement pour ce délit, ou si comme pour le premier accident cela aller ce passer entre eux au triunal de police et recevoir la décision par courrier ? Qu'est-ce-que je risque réellement (mis-à-part une amende bien entendue), je me demandais également si ce délit passera en tant que récidiviste où non ? 
Le sujet se complique également du fait que j'ai reçu le courrier pour me dire que je n'avais plus le permis le 13 novembre et j'ai eu le deuxieme accident le 18 de ce même moi (je n'étais donc pas encore au courant que mon permis été annulé), vais-je être jugée pour conduite sans permis en plus ? je me pose du coup beaucoup de questions... si quelqu'un pouvait m'aiguiller... merci d'avance et bonne journée.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-12-2021 à 07:27

      + 1000 messages


    A quelle date avez vous obtenu votre permis ? Est-ce par AAC ou non ? Pendant que vous étiez en période probatoire, avec vous commis une infraction avec retrait de points et quand ?

    Merci de répopndre à ces 3 questions.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page