Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Avis ordonnance pénale suite à une contestation

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-03-2022 à 23:42

Bonjour,

 J'ai été flashé à 95, retenu 90km sur l'autoroute A1 vers La Courneuve, du Bourget direction Nanterre. La limitation est soit disant de 50 alors que c'est l'autoroute. Et pour y passer tous les jours, il n'y a absolument pas de limitation à 50 ! Jai par conséquent fait une contestation suite au pv reçu et j'ai demandé la photo du radar. J'ai reçu une réponse négative à ma demande. J'ai ensuite fait un autre courrier. 
Réponse plusieurs mois après : avis d'ordonnance pénale ! 
Alors que je n'ai aucune preuve de cette excès de vitesse !
Ma question est la suivante : à votre avis, aurais-je une suspension de permis compte tenu de mon cas ? Excès de vitesse retenu pour 40km. 
Autre question : sous quel recevrai-je la condamnation ? 
Merci par avance pour votre aide.Bonne soirée 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-03-2022 à 06:13

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Peut-être que, ce jour là, la vitesse avait été limitée à 50 km/h pour travaux ? il faut alors demander l'arrêté préfectoral correspondant mais cet arrêté, en lui même, n'est pas suffisant, encore faut'il que la signalisation verticale correspondante existe. Quand à la limitation sur les autoroutes aux sortir de Paris, j'ai remarque qu'elle était la suivante :
    - de la porte de Paris-périphérique aux échangeurs avec la A86 => 90 km/h,
    - des échangeurs avec la A86 aux échangeurs avec la A104 ou RN104 ou aux 1ères barrières de péage => 110 km/h,
    - des échangeurs avec la A104 ou la RN104, ou aux 1ères barrières de péage => 130 km/h.
    Cependant, les voies des échangeurs peuvent être limitées à 50 km/h donc tout dépend à quel endroit précis a eu lieu ce contrôle de vitesse.
    Visiteur

    Le 16-03-2022 à 06:38

    Bonjour.
    Je vous remercie pour votre retour rapide.
    Jai été flashée sur la A1 LA COURNEUVE JONCTION A86 DU BOURGET VERS NANTERRE. On est bien sûr l'autoroute et à ce niveau là il n'y a pas de radar et sauf erreur de ma part il n'y avait pas de travaux. J'ai été flashée par CACIR, je ne sais pas ce que c'est.
    ?tant persuadée de ne pas être en tord, lors de la réception il y a qq du ov j'ai procédé à une demande de contestation et surtout j'ai demandé la photo, je ne l'ai jamais obtenu ! J'ai par la suite fait à nouveau un courrier et voici à présent dans quelle galère je suis... 
    Je me rends compte que en voulant se défendre onbfisque plus de sanctionner en plus sans preuve de mon excès de vitesse ! 
    Et là je stresse car j'ai peur du suspension de permis... j'en ai besoin pour mon travail !
    Mà question est la suivante : du fait d'avoir reçu l'avis de l'ordonnance pénale, aurais-je d'office une suspension de permis ou puis-je espérer avoir uniquement l'amende et le retrait de points sans suspension de permis ?
    Et autre question : sous quel délai recevrai-je l'ordonnance pénale ?
    J'en ai pas dormi de la nuit...
    Merci infiniment pour votre aide.Bonne journée.
    Membre

    Le 16-03-2022 à 07:02

    J'ai regardé sur le site [...]pour chercher A1 - La Courneuve et la limitatiion, sur cette portion d'autoroute, est bien de 90 km/h donc, sauf indication contraire, ce n'est pas limité à 50 km/h et la vitesse retenue est de + 1 à + 19 km/h, amende de 3e classe sans suspensiion du permis possible. Qu'en pense votre avocat ?

    Si vous recevez une ordonnance pénale, commencez par consulter votre avocat puis faites une contestation en demandant de passer devant la juridiction compétente laquelle, selon vos infos, devrait vous relaxer.
    Visiteur

    Le 16-03-2022 à 07:27

    Merci d'avoir regardé sur ce site. J'ai regardé partout et mes collègues aussi... il n'y a pas de limitation à 50km. C'est pour cette raison que je voulais la photo et demandé la contestation. Mais avec la justice, on a pas le droit de se défendre... je suis abasourdie ! 
    Je contacte ce jour un avocat. J'ai reçu le courrier d'avis d'ordonnance pénale qu'hier. Je n'ai jamais fait de grand excès de vitesse et j'ai toujours payé mes amendes quand j'étais en tord ! Et j'ai toujours fait les démarches pour contester quand j'estimais sue je n'étais pas fautive. 
    Le pire dans tout ça c'est que je me rends compte que non seulement j'aurais une suspension de permis mais aussi une notification dans mon casier judiciaire !!! C'est dingue ça ! Et encore une fois, si j'avais payé l'amende sans contester alors que je sais que je ne suis pas fautive je n'aurais pas eu tous ces problèmes ! Elle est où la justice ??? Bréf... désolée comme déjà dit, je n'ai pas dormi à cause de ça...
    Je n'ai pas d'autre choix que de payer un avocat pour faire "justice" à ma place ! 
    J'espère en effet pouvoir être relaxée mais je ne passe pas au tribunal. Je recevrai ma sanction directement sans même pouvoir me défendre !!!! 
    Ayant reçu hier l'avis d'ordonnance pénale, sous quel délai serai-je informée de mes sanctions (non justifiées...) ? 
    Merci
    Bonne journée 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés