Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

AVIS DE CONTRAVENTION WARNING

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-12-2021 à 15:05

Bonjour, J'ai été verbalisé 28 RUE DE LA CLEF DES CHAMPS A ST OUEN 93 ,j'étais en WARNING, le temps de 3 minutes : j'ai reçu une amende  135 prévue ART R. 417-11, celle-ci est elle recevable? Merci pour votre aide

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-12-2021 à 18:01

      + 1000 messages


    Bonjour.

    En aucun cas les feux de détresse (warning) ne peuvent vous affranchir d'une interdiction de stationner ou autre.

    Les feux de détresse ne doivent être utilisés que lors d'une panne, d'un accident, d'un arrêt sur la bande d'urgence, etc.

    Cdt.


    Visiteur

    Le 06-12-2021 à 19:07

    Bonjour, si j'ai un témoin qui s'allume . Cela est justifiable? comment le verbalisateur peut verbaliser s'il ne s'arrête pas pour vérifier le motif des warning? Merci .cordialement 
    Membre

    Le 07-12-2021 à 07:23

    A cette adresse, il y a une piste cyclable de chaque côté. D'ailleurs, vous n'avez pas été verbalisé pour usage injustifié des warning mais pour arrêt ou stationnement sur piste cyclable (R 417-11) donc 135 euros l'amende (pas de montant minioré possible à 90 euros) pendant 45 jours, au 46e jour ce sera 375 euros. Cette infraction n'entraîne ni suspension du permis ni retrait de point.

    Enfin, si l'agent verbalisateur ne s'est pas arrêté à votre hauteur pour vous demander de circuler, c'est probablement parce qu'il était dans un local sécurisé, devant les écrans vidéo et vous avez été sanctionné par vidéo surveillance.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page