Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Amende alcool

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-03-2022 à 15:41

 Bonjour à tous. Je suis passé devant le procureur aujourd'hui pour conduite ivresse de novembre 2021 1g20. 

Il m'a donner 400 euro d'amande .

Je suis au RSA.. il était au courant de mes revenus... J'ai 6 mois pour payer...  Puije faire une demande gracieuse par courrier ? 

Et de plus que dois-je faire dans l'ordre?  il m'a parler d'un stage de sensibilisation plus une visite médicale.  Plus l'amande .. et demander un permis sur ANTS ... pourquoi demander un permis . Étant donné que les gendarmes l'on.. il pourront pas me le rendre ? Après la suspension tout simplement ? Je comprend rien. En plus il m'a dit que le stage permet pas de rembourser l'amande et pas de récupérer les points .... . Et que je recevrai une convocation pour un stage.... Je croyais que c'était à moi de choisir le stage ....  Je précise j'ai 8 ans de permis . Cest une réitération.... Et je men veux beaucoup d'avoir fait cette bestise... .. il m'a dit que j'avais la chance .. car il aurait pu me mener devant le juge etc.... Fin je trouve que 400 euro au RSA ... C'est impossible.... Même si j'assume mon acte ...  Donc voilà.. si possible de demande un geste dégrèvement amande. Et que dois-je faire dans l'ordre  . Visite médicale. ? Stage . Demande de permis ants...etc... Je suis perdu... 

Permis confisqué 28 novembre.. je suis passer aujourd'hui procureur.. et je n'ai encore fait aucune démarche.. Pour l'instant. J'ai juste attendu mon passage au tribunal.. 

donc merci beaucoup à ce qui m'expliqueront les étapes étapes par étapes. . Et merci a tisuisse qui est d'une bonté a aider tout le monde 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-03-2022 à 15:30

      + 1000 messages


    Prendre l'aide juridictionnelle (voir le greffe du tribunal) et consulter un avocat.
    Membre

    Le 02-03-2022 à 16:31

    Pourquoi un avocat. Je comprends pas trop. Merci bien . 
    0
    + -
  • Membre

    Le 02-03-2022 à 17:54

      + 1000 messages


    Parce que votre avocat vous dira s'il y a lieu de faire Appel du jugement ou vous orientera vers le juge d'exécution des peines. Ne comptez pas sur une remise de l'amende, ce n'est pas dans les us et coutumes de Dame Justice dans les domaines d'alcool et de drogue.
    Membre

    Le 04-03-2022 à 04:24

    Merci beaucoup. Ben 'a sanctions c'était juste amande 400 euro et stage sensibilisation.. il m'a parler de stage.  Je peut choisir celui que je veut ? Bizzard que je récupère pas de point ni l'amande... Et il m'a dit que pas besoin de Prise de sang mais juste une visite médicale.. je pensais que les deux allée avec . Merci beaucoup
    Membre

    Le 04-03-2022 à 07:17

    Un stage imposé par la justice ne rapporte jamais de points, c'est une sanction pénale. Si vous avez un stage à faire, vous disposez de 4 mois pour le faire, à vos frais.
    Votre infraction va, de tote façon, vous coûter 6 points car le retrait des points n'est pas dans les attributions des magistrats. Vous avez donc intérêt à avoir au moins 7 points à l'actif de votre compte de points.
    Pour récupérer votre permis, il vous faut en faire la demande à l'ANTS.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés