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Le 22-03-2025 à 19:54

Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement. 
Je subis un dégat des eaux depuis plusieurs années (fuite intermittente) dans ma salle de bain.
J'ai ouvert un sinistre en 2021 (constat moi et le syndic), puis la fuite n'a jamais vraiment été élucidée et le dernier plombier avait préconisé au voisin du dessus de refaire le joint de sa douche.
Ensuite il y a plus d'un an j'ai fait marché mon assurance pour refaire la peinture de ma sdb en leur disant que la fuite  avait disparu de façon inexpliquée.

Très vite une auréole est réapparue au plafond de ma sdb. Aujourd'hui j'ai signalé le problème au syndic, tenté de refaire un sinistre auprès de mon assurance.
Le syndic a fait venir un plombier chez mon voisin du dessus qui a diagnostiqué la fuite de la douche comme étant la cause.

Maintenant le syndic m'envoie la facture et me dit de faire un constat avec le voisin du dessus et que mon assurance me remboursera la recherche de fuite que je reverserai à mon propriétaire.
Sauf que je suis chez Eurofil, d'une part il ne prennent pas en charge la recherche de fuite, ensuite ils refusent de me rouvrir un autre sinistre et me disent que de toute façon si ils me l'ouvrent je risque d'avoir des problèmes ensuite pour changer d'assurance. (J'ai vu d'ailleurs pleins de témoignages sur Eurofil de personnes qui se sont fait résilié leur contrat après 2 sinistres non responsables).

Du coup je me sens bloqué tout en étant la victime non responsable.
Je voudrais savoir si mon propriétaire peut faire marcher son assurance ou si cela est impossible ?

Merci


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  • Membre

    Le 22-03-2025 à 21:16

      + 1000 messages


    bonjour
    aviez vous informer votre propriétaire du diagnosic du plombier qui indiquait qu'il fallait refaire les joints de la douche ?
    Membre

    Le 22-03-2025 à 22:00

    Non mais c'est le propriétaire du dessus qui devait le faire. Pas mon propriétaire.
    0
    + -

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