Accueil » Particulier » Droit des étrangers

Forum Français à l'Etranger

Visa français pour algérienne

Forum Français à l'Etranger

Bienvenue sur le forum Français à l'Etranger. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-03-2024 à 08:55

Bonjour,
Française, j'ai invité ma sœur algérienne à séjourner chez moi quelques jours.
Un premier dossier de demande de visa est fait le 31 mai dernier. Ma sœur et moi allons sur le site au moins une fois par jour. Aucun créneau de rdv.
Nous avons refait la demande en février. Toujours pas de créneau pour le rdv....
J'ai fait l'attestation d'accueil (comprenant un timbre fiscal de 30 euros). Dossier complet. 
Il ne manque plus que le rdv. Mais,  toujours aucun créneau de rdv pour ce type de visa.
Je me suis déplacée au consulat de France. J'ai montré les copies d'écran au service consulaire à Hydra (Alger), et on me dit qu'il y a des milliers de personnes qui obtiennent ce rdv, que le consulat ne traite pas les demandes de visa et qu'il faut aller sur le site VFS.... Et devant les copies d'écran, on me dit que peut-être que mon smartphone n'est pas bon, que ma connexion n'est pas bonne, que mon ordinateur n'est pas bon ou que je ne maîtrise pas l'informatique !!!! Mais alors comment ça se fait que j'arrive à l'ultime phase où s'affiche la page "il n'y a pas de créneau pour ce type de visa"????
Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'on voulait peut-être me faire comprendre qu'il faut éventuellement prendre une option d'aide (payante)? Car c'est la seule pièce qui manque au palmarès de ce parcours de combattant.
J'ai écrit au consulat d'Alger. Réponse automatique rappelant la démarche classique à suivre pour faire la demande de visa. 
Je ne peux prouver qu'on cherche à faire usage des options payantes, mais, devant les tentatives d'explications peu convaincantes du service des visas, je reste perplexe. 
Cordialement. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés