Accueil » Particulier » Droit des étrangers

Forum Français à l'Etranger

Est ce que j ai le droit de nationalité francaise

Forum Français à l'Etranger

Bienvenue sur le forum Français à l'Etranger. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-03-2025 à 03:40

Bonjour,

 

Mes arrière grand parents, ma grand mere sont français. Ils avaient la nationalité française mais vivaient à l'étranger. Est ce que je peux demende la nationalité francaise par le droit de sang

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-03-2025 à 16:27

      + 200 messages


    bonjour,

    en matière de nationalité française ce qui importe, c'est la nationalité de votre père et de votre mère, si aucun des 2 n'a la nationalité française, vous ne pouvez pas prétendre à la nationalité française par filiation.

    salutations
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés