Forum Forum Droit Fiscal
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Konor98 Le 10-02-2025 à 11:48
Bonjour,
J’exerce une activité d’achat revente de crèmes glacés sur le domaine public et suis parfois amené à participer à des évènements privés pour lesquels j’établie des devis en fonction du nombre de personnes prévu par l’organisateur. Je pratique pour ces occasions une politique de prix différente de celle pratiquée en public où le prix de la boule de glace est fixe et s’applique à tous individuellement.
Dans mes devis, je mentionne simplement « Prestation complète pour environ X personnes », sans détailler le prix unitaire de la boule.
Dès lors, je me pose la question quant à la nature de mon activité dans ce contexte. Est-ce que mon activité devient une prestation de service du simple fait que j’emploie le terme « Prestation » ou est-ce toujours de l’achat revente de marchandises que j’effectue dans un cadre privé et pour le compte d’un organisateur ?
Merci pour votre aide car cela n’aura pas les mêmes conséquences en matière de paiement des cotisations sociales.
Cordialement,
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
soleil51 Le 10-02-2025 à 12:23
+ 1000 messages
Zen Maritime Le 10-02-2025 à 12:25
+ 1000 messages
Math64 Le 10-02-2025 à 13:18
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page