Accueil » Professionnel » Droit fiscal » Fiscalité de l'entreprise, impôts, TVA

Forum Forum Droit Fiscal

Adhérer ou pas au service Messagerie sur l'espace professionnel pour un entrepreneur individuel ?

Forum Fiscalité de l'Entreprise

Bienvenue sur le forum Fiscalité de l'Entreprise. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-03-2023 à 23:28

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est conseillé ou pas d'adhérer au service en ligne (service optionnel) "Messagerie" depuis notre espace professionnel sur impot.gouv ? Je précise que je suis entrepreneur individuel.
Je me dit qu'étant donné qu'une adresse email est déja renseignée dans les coordonnées de mon espace professionnel. Je me dit que si les impôt veulent me contacter ils peuvent le faire via mon adresse email personnelle qui figure déja sur mon compte. De mon côté si j'ai besoin d'informations ou pour déposer un document je peux me déplacer au SIE comme je suis pas loin.
Je me demande donc si cela vaut le coup d'adhérer à ce service "Messagerie" ?
Je me dit que plus les impôts ont des moyens de nous contacter plus ils seront tenté de nous chercher des poux... Qu'en dites-vous ?
Je suppose que ça doit fonctionner sur le même principe que la messagerie sécurisée qui existe sur mon espace particulier que je connais un peu et qui est activée par défaut sur l'espace particulier.
Merci pour vos réponse. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-03-2023 à 07:47

      + 1000 messages


    Bonjour,
    A vous de voir, ce n'est ni conseillé ni déconseillé. Si vous vous en passez, ne le faites pas. Personnellement, je trouve cela pratique.
    *
    "Je me dit que plus les impôts ont des moyens de nous contacter plus ils seront tenté de nous chercher des poux... Qu'en dites-vous ?" Pardon de le dire comme cela, mais c'est idiot. Les fonctionnaires des Impôts ont autre chose à faire que d'enquiquiner les contribuables. S'ils ont quelque chose à vous reprocher, ils n'ont pas besoin d'une messagerie. Les personnes affectées à ce service auront largement assez de sollicitations sans avoir besoin de se "distraire"
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés