Accueil » Particulier » Droit fiscal » Fiscalité des particuliers, impôts et taxes

Forum Fiscalité des Particuliers

Terre indivise vente après succession

Forum Fiscalité des Particuliers

Bienvenue sur le forum Fiscalité des Particuliers. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-02-2022 à 08:43

Bonjour,Bonjour,

 Nous sommes coindivisaires avec mon frère d'une ferme exploitée avec un bail long. (9 ans renouvelable) dans la région d'Epernay Nous bénéficions normalement d'un abattement fiscal de 75%.de la valeur du bien (nos parts sont de 1/8 éme chacun),Cet abattement est bien sûr soumis à la condition légale que nous conservions ce bien pendant 5 ans. 

Si nous vendons nos parts de ce bien agricole avant le terme légal des 5 ans mais aux coindivisaires, continuons -nous de bénéficier de cet abattement fiscal de 75%?
Merci . Très cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Le 24-02-2022 à 14:55

    ( Barreau de Paris )
    Bonjour
    Vous avez fait un Dutreil?
    Membre

    Le 24-02-2022 à 20:53

    Bonsoir,
    Non ce n'est pas une entreprise familiale. Nous sommes propriétaires de l'esploitation avec 6 autres co indivisiaires mais elle est exploitée par un exploitant agricole à qui nous louons ce terrain
    Avocat

    Le 25-02-2022 à 14:39

    Bonjour
    Il conviendrait pour répondre à votre question précisément, que je dispose des actes relatifs à la succession. Vous pouvez me contacter sur mon mail professionnel. 
    Bien cdlt,
    AB
    0
    + -
  • Membre

    Le 25-02-2022 à 15:24

      < 10 messages


    Bonjour Maître, les actes sont extrêmement complets et je ne peux vous les fournir, ce que vous comprendrez. Les co-indivisiaires de cette ferme après la succession sont nos cousins germains. Il semblerait que l'abattement soit possible si nous leur vendons nos parts avant la fin du bail, mais nous n'en sommes pas surs. Je pense qu'un texte de loi le précise. Merci beaucoup de vos réponses Maître. Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés