Accueil » Particulier » Droit fiscal » Fiscalité des particuliers, impôts et taxes

Forum Fiscalité des Particuliers

Interim

Forum Fiscalité des Particuliers

Bienvenue sur le forum Fiscalité des Particuliers. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-03-2023 à 02:50

Bonjour alors j’avais une question à vous posez. Je suis marié depuis le 25 septembre 2021 et j’ai ma propre adresse (appartement) je travail depuis le 01/01/2022 et j’ai toujours travaillé dans cette même entreprise mais j’ai donné comme adresse postale celle de mes parents car au niveau de la prime de déplacement c’était plus intéressant pour moi et du coup pendant 1 ans (jusqu’au 1er janvier 2023) j’ai toujours laissé cette adresse (celle de mes parents). Est ce que j’encoure quelque chose ou pas ? Car j’ai laissé l’adresse de mes parents et j’ai donc eu une un peu meilleure prime de déplacement. Et comme je suis marié depuis le 25/09/21 et que je vis dans une autre adresse, j’ai déjà déclarer (en mai 2022 sur revenus 2021) que je vivais déjà à une nouvelle adresse avec mon épouse. Hors là depuis le 01/01/2022 j’ai mis une autre adresse. Vous avez une solution à me donner je suis perdu. Et je n’ose pas en parler à ma boite d’intérim j’ai peur qu’il me disent de rembourser le trop perçu. Mais je me dit est ce que à la prochaine déclaration d’impôts ça va poser un problème ou pas du tout ? Merci beaucoup de votre réponse.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-03-2023 à 07:37

      + 750 messages


    Bonjour,
    Vous n'êtes pas obligé de signaler un changement d'adresse à votre employeur. Vous avez aussi le droit de dormir ailleurs qu'à votre adresse officielle.
    La ou ça pourrait vous causer un soucis c'est par exemple lors d'un controle d'arrêt maladie. L'employeur enverra le controleur à votre adresse officielle ou le médecin ne vous trouvera pas.
    0
    + -
  • Membre

    Le 13-03-2023 à 11:39

      + 1000 messages


    bonjour
    il est aussi possible qu'il y ait un prolème en cas d'accident de trajet...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés