Accueil » Particulier » Droit fiscal » Fiscalité des particuliers, impôts et taxes

Forum Fiscalité des Particuliers

2 Foyers différents, comment se déclarer

Forum Fiscalité des Particuliers

Bienvenue sur le forum Fiscalité des Particuliers. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-03-2022 à 10:56

Bonjour, Alors depuis le 1er Mai 2021 mon nom apparaît sur la baille de ma mère car nous l’avons signer à 2 pour pouvoir lui prendre un appartement, cependant je ne vie pas avec elle physiquement mon adresse réel est chez mon père ou je suis hébergée à titre gratuit. Tout les courriers administratifs sont envoyés à cette adresse en revanche les quittances de loyer de ma mère porte mon nom. Comment dois-je me déclarer en 2022, « colocataire » à l’adresse de ma mère ? « Hébergée à titre gratuit » chez mon père ? Les deux ? Est ce possible ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-03-2022 à 08:38

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous continuez à déclarer ce qui correspond à la réalité, c'est-à-dire que vous êtes hébergée à titre gratuit au domicile de votre père, d'autant que c'est à cette adresse si j'ai compris que vous êtes domiciliée au regard de la Sécurité Sociale, de votre banque, de votre organisme assureur, de votre employeur etc.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 07-03-2022 à 09:12

    Bonjour, merci de cette réponse ! Cependant le fait d?avoir des quittances de loyer et mon nom sur le bail ne me donne pas un statut de locataire à déclarer lors de ma déclaration d?impôts ?
    Moderateur

    Le 07-03-2022 à 10:21

    Si demain il vous prenait de louer à l'année une maison de campagne pour aller y passer vos week-ends et vos vacances - que ce soit dans le Loiret, les Vosges ou le Morbihan, eh bien vous auriez aussi un bail à votre nom, cela n'en fera pas pour autant votre adresse de domiciliation fiscale.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 07-03-2022 à 10:41

    Très bien je comprend je vous remercie pour votre réponse !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés