Accueil » Professionnel » Droit de l'immobilier » Droit du propriétaire » Fiscalité Immobilière

Forum Fiscalité Immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-10-2024 à 19:45

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. J'ai mis en location un bien et ainsi fait du déficit foncier en déclarant 50 k de travaux. Il se trouve que cela fait un peu plus d'un an et le locataire veut acheter la maison. J'ai cru comprendre que si je vendais, je perdais le bénéfice du déficit foncier précédemment crée. Je me trompe ? 
Si je ne me trompe pas, comment "prévenir" l'administration fiscale de cela ? Ce rattrapage s'appliquera-t-il aux avantages que m'ont procurés le déficit foncier tels que la baisse de mon revenu fiscal de référence qui m'a permis de bénéficier du leasing social ou encore de la prime à la conversion ? 
Et dernière question mais pas des moindres, pourrais-je réutiliser l'enveloppe de 50 k de travaux pour faire déduire de ma taxation sur la plue-value (car il va y en avoir une) ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses . 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-10-2024 à 20:53

      + 500 messages


    Bonjour,

    Il n'y a pas de remise en cause ultérieure des déclarations passées. La déduction du déficit foncier est chaque année plafonnée.

    Le déficit éventuellement reportable sur les années suivantes n'est plus déductible si vous n'avez plus de revenus fonciers, suite à la vente.

    Par contre si vous avez bénéficié d'aides pour vos travaux (maprimrenov), elle seront remises en cause par la vente avant 3 ans.

    Les travaux déductibles du prix d'acquisition pour la taxe sur la plus-value immobilière sont limités aux dépenses d'amélioration, pas d'entretien.

    Consultez votre centre des impôts, ou encore un avocat fiscaliste.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Fiscalité Immobilière