Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Visiteur

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-10-2021 à 02:52

Bonjour,

 Je suis arrivé en France avec mon fils le 06 janvier 2021 grâce au passeport talent de mon conjoint, j'ai validé mon visa long séjour sur le site de l'administration des étrangers en France et on a payé les 200 taxes, après j'ai reçu un mail me disant que je serai contacté par mail où par courrier par l'ofii pour une visite médicale malheureusement je n'est jamais reçu de mail ni de courrier de la part de l'ofii, vu que mon visa doit expiré à la fin du mois octobre 2021 mon conjoint et moi avions commencé a écrire à la préfecture et l'ofii sans réponse pour ce la on a pris un rdv à la préfecture de l'haÿ les roses, arrivé à la préfecture l'agent me dit qu'elle ne peut pas traiter mon cas que le renouvellement de mon titre de séjour se fait en ligne, je suis donc aller sur le site de renouvellement de titre de séjour pour les étrangers avec mon numéro étranger et l'agent instructeur ma transmis une prolongation de 3 mois qui doit prendre fin le 31 janvier 2022 ensuite ma transmis un message en disant que je remplissait  pas les conditions pour être membre de la famille de passeport talent que sur mon visa est mentionné visiteur. Ce que je ne comprends pas si je ne remplissait pas les conditions pourquoi j'ai obtenu le visa grâce au passeport talent de mon conjoint dans mon pays ? ont 'ils faire une erreur en écrivant visiteur au lieu passeport talent famille accompagnante? je me pose mille questions sans avoir de réponses précises, j'ai accouché ici mon fils de 6 ans va à l' école ici et je suis pacser ici, mon conjoint travaille ici depuis 2018 comme ingénieur informaticien. Si vous plaît quel procédure je dois suivre pour avoir mes papiers en règle ? 

Bien cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 23-10-2021 à 07:39

      + 1000 messages


    Petites questions mais qui peuvent avoi une importance considérable pour la suite de votre dossier :
    1 - êtes vous mariée avec cet homme qui possède le "passeport talent" ? depuis combien de temps ?
    2 - votre fille est-ce aussi sa fille ? et enregistrée comme telle sur les registres de l'Etat Civil ?

    Merci pou vos futures réponses.
    0
    + -
  • Membre

    Le 23-10-2021 à 11:52

      < 10 messages


    Bonjour maître et merci pour la considération que vous portez à mon dossier. 

    En effet, mon partenaire et moi avions vécu en concubinage depuis 2014 avant qu'il ne vienne en France en septembre 2016,on a deux enfants ensemble, un garçon qui a 6ans et une fille qui a 5 mois qui vivent a nous en France , oui ma fille est aussi sa fille elle porte son nom à l'Etat civil. Non on est pas marié, mais on est pacsé depuis le 11 août 2021.

    Bien cordialement
    Membre

    Le 23-10-2021 à 12:31

    Donc, cet homme n'est ni votre conjoint (pas mariés) ni votre partenaire (pas pacsés à la date de votre demande) mais votre compagnon, votre concubin. Vous ne bénéficiez d'aucun droit à titre de séjour même avec 2 enfants. C'est pourquoi vous avez reçu un avis défavorable puisque "vous ne remplissez pas les conditions requises pour bénéficier du passeport-talent". Les conditions actuelles sont de + en + drastiques. La seule solution qui vous reste est de vous marier ce qui vous accorde des Droits immédiats. Consultez un avocat spécialisé qui vous aidera à constituer votre dossier et en suivra son évolution.
    0
    + -
  • Membre

    Le 23-10-2021 à 13:34

      < 10 messages


    Donc si je comprends bien le fait qu'on ne c'est pas pacsé à la demande de mon visa étant dans le pacs qu'on a fait ici après la demande n'est pas reconnu ? Le problème c'est que dans mon pays la côte d'Ivoire le pacs n'existe pas c'est le concubinage qui est reconnu plusqu'on a un certificat de concubinage de mon pays c'est quand je suis arrivé en France qu'on la fait, donc on doit obligatoirement se marier si on ne le fait pas est-ce qu'ils vont nous expulsé mes enfants et moi ? vu que leurs papa travaille il n'a pas le temps de s'occuper d'eux c'est moi qui m'occupe d'eux.

    Merci à vous. 
    Membre

    Le 23-10-2021 à 13:56

    Vous n'aurez des Droits avec le pacs français qu'au bout de 1 an de vie commune, preuves à l'appui, sur le territoire français alors qu'il n'y a pas de délai pour le mariage.
    0
    + -
  • Membre

    Le 23-10-2021 à 14:18

      < 10 messages


    Merci pour votre réponse, je signale que je suis arrivé en France le 06 janvier 2021 et je vie avec mon partenaire et j'ai une attestation de prolongation qui prend fin le 31 janvier 2022 suis-je toujours dans la norme ? excusez moi si je vous pose de questions c'c'est parce que je suis inquiète. 
    Membre

    Le 23-10-2021 à 16:18

    C'est 1 an, preuves à l'appui, de la vie commune, en France, à compter de la date où vous averz signé votre pacs.
    0
    + -
  • Membre

    Le 23-10-2021 à 17:00

      < 10 messages


    OK merci pour votre réponse bonne fin de journée à vous
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page