Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Transfert de dossier entre préfectures

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-02-2022 à 09:05

Bonjour, Le 4 août 2021 j’ai effectué une demande de renouvellement de titre de séjour « vie privée et familiale » auprès de la préfecture de Rodez, à l’issue de laquelle j’ai reçu un récépissé valable jusqu’au 1er mars 2022. Ensuite, mon conjoint et moi, nous sommes venus nous installer dans le Gard pour des raisons professionnelles. J’ai immédiatement prévenue la préfecture de Rodez de mon déménagement, celle-ci m’a dit que mon dossier était tout à fait complet et que je pouvais désormais contacter la préfecture de Nîmes. Étant donné que la préfecture est fermée au public, j’ai appelé sa permanence téléphonique pour m’informer sur les démarches à suivre. L’agent que j’ai eu au téléphone m’a dit d’adresser un mail expliquant ma situation. Donc, le 27 septembre 2021 j’ai envoyé un mail avec tous les justificatifs nécessaires (mon nouveau justificatif de domicile, une copie de récépissé, une copie de titre de séjour et mes échanges avec la préfecture de Rodez). On m’avez prévenue de 4 mois d’attente. J’ai commencé à relancer la préfecture il y a 2 mois, aucune réponse. J’envoie des mails, je téléphone le standard. Le 17 janvier j’ai réussi à avoir une information concernant mon dossier grâce à la préfecture de Rodez, l’agent m’a dit que mon dossier était toujours bloqué en Aveyron puisque la préfecture du Gard n’a pas fait de démarches nécessaires. Le lendemain j’ai envoyé une lettre recommandée avec AR mais la préfecture ne me donne aucune réponse. J’ai fait une demande de renouvellement récépissé le 18 janvier (un mois et demi avant la fin de validité de mon récépissé) en ligne. Depuis maintenant 5 mois je n’ai toujours aucune nouvelle concernant l’instruction de mon dossier. Mon employer a eu un échange avec le service des travailleurs étrangers mais cela n’a abouti à rien. Finalement, je me retrouve dans une situation très délicate. Mon récépissé expiré le 1er mars 2022, mon employeur a refusé de me garder puisque mes documents ne sont pas à jour, j’ai pas le droit au Pôle Emploi parce que mes papiers ne sont pas à jour...et j’ai peur de me retrouver en situation irrégulière vis à vis de la loi...qu’est-ce que je peux faire dans cette situation ? Merci par avance. Cordialement, Maria

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-02-2022 à 16:22

      + 100 messages


    Il est temps de voir un avocat. En général il faut éviter de changer de domicile lorsque vous recevez un récépissé parce que la carte de séjour ne tarde pas trop normalement après le récépissé mais si vous déménagez vous repartez presque de 0.
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page