Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Titre de sejour salarié

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-03-2022 à 11:44

Bonjour,

 Je suis algérienne je suis entrée en France avec un visa touristique j’ai postulé à un emploi dans une grande société, qui après un entretien et une étude de mon dossier, a accepté ma candidature, et  une autorisation de travail m’était  obtenue  par la société en quelques jours .

L’employeur m’a demandé le changement de mon statut pour commencer le travail, cependant après des recherches il s’est avéré que ce changement doit passer par la demande d’un visa long séjour dans mon pays d’origine. Cette opération présente beaucoup d’inconvénients :

- L’obtention d’un rendez vous  pour déposer le dossier est très difficile.

- Le délais de réponse des services consulaires  peut s’étendre  jusqu’à 2 mois

- Le risque de se voir refusé le visa

 Sachant que mon visa est en cours de validité  puis-je déposé directement mon dossier à la préfecture , je vous en remercie.  


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 28-03-2022 à 10:47

      + 1000 messages


    Normal, vous avez voulu contourner les lois françaises, ne vous étonnez donc pas de la lenteur de l'Administration et ne vous étonnez pas non puls d'un éventuel refus. La Société qui vous propose cet emploi ne peut pas faire autrement que d'attendre la réponse sauf à se mettre hors la loi et vous, vous vous trouveriez dans le cas d'un licenciement légal sans possibilité d'inscription à l'ANPE.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés