Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Rester en France pour vivre avec mon compagnon

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 17-02-2022 à 20:31

Bonjour,
Je suis Colombienne et j'ai rencontré mon copain il y a plusieurs mois
Je vais venir en France au mois d'avril en court séjour et nous prévoyons de nous PACSer 
Après réflexion, nous aimerions vivre ensemble en France dès ma venue en Avril. Malgré tout j'aimerais pouvoir rester en France en toute légalité, et il semble que pour obtenir un visa long séjour ou un visa vie privé et familiale, il faille justifier d'une vie commune d'au moins un an... Mais comment vivre ensemble pendant un an si je ne peux pas rester légalement en France ? En sachant aussi que le visa court séjour ne me permets pas de travailler en France, et que J'aurais aimé éviter autant que possible de retourner en Colombie, et pouvoir faire toutes les démarches auprès de la préfecture rattachée à la ville de mon copain
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci pour votre attention, et vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-02-2022 à 08:41

      + 100 messages


    Vous ne pourrez pas rester en légalité en France car quelque soit le visa ou titre de séjour que vous demanderez, il ne pourra jamais vous être délivré dans les 3 mois impartis de votre séjour touristique. Si vous souhaitez rester dans la légalité (et pouvoir demander la nationalité dans 5 ans par exemple, qui sera automatiquement refusée si vous étiez sans papiers à un moment), vous devrez retourner en Colombie et entamer les démarches de visa long séjour.

    Libre à vous de rester au delà des 3 mois, mais ça sera pénible avec la peur d'être contrôlée, le stress des démarches de régularisation, pas de travail, pas de soins, pas de voyages avec votre partenaire, etc..
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page