Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Renouvellement titre de séjour entrepreneur avec période d’inactivité dûe à des problèmes de santé

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-02-2022 à 03:16

Bonjour,

Bonjour, J’ai le titre de séjour « entrepreneur et profession libérale ». J’avais fait la demande en janvier 2020 mais du fait de la pandémie elle a été acceptée en novembre 2020 avec bien entendu des récépissés qui m’autorisaient à exercer mon activité. J’ai rempli les conditions de revenus de janvier 2020 à Avril 2021 avant de devoir interrompre mes activités en Mai du fait de problèmes de santé mentale. J’ai fait ma demande de renouvellement en novembre 2021 et j’avais remis mon avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020. Cependant la préfecture m’a demandé de compléter mon dossier avec des justificatifs de revenus 2021. j’ai envoyé les justificatifs de janvier à Avril 2021 en expliquant que j’ai dû interrompre mes activités pour des troubles mentaux qui ont perduré jusqu’à maintenant. Les justificatifs que j’ai sont 3 ordonnances de mon médecin traitant vers des spécialités (en janvier, juin et novembre 2021 dont un psychiatre qui m’a suivi de janvier 2021 à Mai 2021 et un certificat en juin expliquant que j’étais pas en mesure de poursuivre mon activité pour une période dors et déjà estimée à 3 mois. Je dois consulter le psychiatre qui m’a été recommandé en novembre. Pendez-vous que j’ai quand même droit au renouvellement? Merci d’avance


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-02-2022 à 06:40

      + 1000 messages


    On n'est pas dans les petits papiers des préfectures pour savoir si votre dossier a des chances, ou non, d'avoir une issue favorable. Voyez un avocat spécialisé, merci.
    Visiteur

    Le 24-02-2022 à 13:05

    Est-ce un tort de poser cette question dans un forum nommé « étrangers en France » pour savoir si quelqu?un a connu une situation similaire ? Bien sûr que vous n?êtes pas dans les petits papiers des préfectures ça je le sais. ? moins que vous ne soyez administrateur de ce forum il suffisait de ne pas répondre si vous n?avez pas la réponse à ce genre de situation :) Merci pour votre amabilité :))
    Membre

    Le 24-02-2022 à 14:03

    La réponse, je vous l'ai donnée. L'avocat aura de multiples avantages : vous faire préparer un dossier béton où rien ne muanquera, argumenter avec des motifs qui seront entendus par le juge ET suivre l'évolution de votre dossier en faisant les relances nécéssaires auprès de qui il faut en cas de besoin.

    Donc, la solution, vous l'avez, à vous de la suivre ou non, c'est sous votre seule responsabilité.
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés