Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Renouvellement et ordre publique

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-10-2022 à 12:10

Bonjour, je suis ne en 1997 et arrivé en france en 2001. Jai par la suite ete scolarisé de la maternelle jusqu’au lycée puis a luniversite sans reussir a obtenir le diplome (redoublant premiere annee de licence puis abandon des etudes). Jai ete condamné en 2018 a 3 mois d’emprisonnement avec sursis et 300 euro d’amende pour vol et foyrniture d’identité imaginaire pouvant provoquer des mentions erronee Au casier judiciaire et également condamné en 2019 a 4 mois d’emprisonnement avec sursis pour outrage a une personne depositaire de l’autorité publique , pour rebellion , violence sur une personne depositaire de l’autorité publique sans incapacité, menace de mort ou datteinte aux biens dangereuse pour les personnes a lencontre dun depositaire de lautorite publique. Jai egalement eu un tres grand nombre damendes pour non port du masque pendant la crise du covid et fraude des transports en communs. Suite aux deux condamnations en application de larticle R432-5 du ceseda on ma retirer ma carte de resident de 10 ans pour une carte vie privee familliale dun an. Ma question est est-ce que jai des chances de voir ma carte vie privée familiale renouvelée malgré les faits. Merci. Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-10-2022 à 12:25

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Des chances, au sens où la loi rend cela possible, oui. Mais elles ne sont pas énormes, ne vous faites pas d'illusions.
    Votre dossier est très mauvais. Selon la nature exacte des faits, vous pourriez même être privé de la protection qui vous est accordée contre l'expulsion (mineur résidant en France depuis l'âge de 13 ans).
    Je vous conseille de voir un avocat pour vous faire conseiller. Et en parallèle, essayez de remonter votre dossier : arrêtez les infractions, trouvez un emploi stable (ou suivez une formation dans ce but), si votre palmarès est lié à un problème médical (dépendance, troubles psychiques), faites-vous soignez, etc.
    Membre

    Le 09-10-2022 à 12:37

    Merci pour votre reponse. En effet cest le cas jai oublier de le mentionner mais je souffre d?une psychose hallucinatoire chronique jai ete hospitaliser dans une unité psychiatrique pendant deux mois et je suit un traitement medicamenteux , jai un certificat medical de mon medecin traitant que je vais joindre a la demande de renouvellement , faute d?être suivi par un psychiatre pour la simple et bonne raison quils ne prennent plus de nouveaux patients la ou jhabite?
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page