Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

regroupement familiale

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-09-2022 à 11:10

Bonjour,

on pose le doccier de regroument familiale le mois octobre 2021 apres la visite on a recu lattestation de depot le mois decembre 2021 on a contacte la prefecture par email et il nous disent que c'est toujour en cours on es bloque on doit faire quoi ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-09-2022 à 07:17

      + 1000 messages


    Attendre et patienter ou prenftr un avocat, rien d'autre à faire.

    Lorsque les services préfetoraux reçoivent un dossier, certains documents sont renvoyés au pays pour vérification et authentification? Si le pays tarde à répondre, le dossier reste bloqué en France, c'est aussi simple que ça.
    0
    + -
  • Membre

    Le 22-09-2022 à 10:25

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En principe l'absence de réponse dans les six mois est un refus implicite, mais la préfecture semble simplement avoir du retard.
    Tant que le dossier est "bloqué" cela veut dire qu'il n'a pas été rejeté, et qu'il est, comme Tisuisse l'a expliqué, en cours d'examen. Le retard peut simplement s'expliquer par l'engorgement de l'administration, qui a par ailleurs des dossiers prioritaires à traiter.
    Au terme des six mois, vous aviez deux mois pour intenter un recours, mais le délai est écoulé. Si on s'en tient au texte de la loi, votre demande a été rejetée, la possibilité de recours épuisée et donc il faudrait déposer un nouveau dossier, attendre six mois, et intenter un recours. Un recours n'est pas une garantie de succès, car le regroupement familial n'est pas de droit.
    Vous pouvez consulter un avocat, mais il risque de vous dire que le mieux est d'attendre...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés