Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Refus de naturalisation française par mariage suite à dénonciation

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-03-2023 à 22:25

Bonjour, au moment de l'entretien on a déclaré qu'on vivait physiquement ensemble alors que ce n'est pas vrai. On a été dénoncé et j'ai pas obtenu la naturalisation par mariage : quel moyen on a de savoir qui nous a dénoncé ? Est ce qu'il y a un recours ? Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 28-03-2023 à 00:16

      + 750 messages


    Bonsoir, 

    Je ne comprends pas votre question. Vous avez fait une fausse déclaration à l'administration donc quel recours voulez-vous faire ? On ne va pas vous conseiller de mentir pour contester cette décision administrative. 
    Visiteur

    Le 28-03-2023 à 07:57

    Non, on était séparé et on ne vivaient plus ensemble quand on a été reçu en entretien. Mais on a dit qu'on vivait ensemble. On pense que c'est des voisin qui nous ont dénoncer à la préfecture.
    Donc on veut savoir qui nous as dénoncé . Est ce qu'il y a un moyen de le savoir ? Est ce que la préfecture va nous répondre à cette question ou il faut prendre un avocat ?
    Membre

    Le 28-03-2023 à 08:07

    Hello !

    Azer, j'ai le même avis que Refu : vous avez "triché", il est normal que votre demande de naturalisation ait été refusée. Je ne sais pas comment vous pouvez être sûr d'avoir été "dénoncé", mais de toute façon identifier qui est peut-être source d'information sur la réalité de votrene vous avancera à rien. Et ça m'étonnerait que l'administartion vous donne l'identité de cette personne si tel est le cas.

    A+ 
    Membre

    Le 28-03-2023 à 08:09

    Correctif : j'ai voulu écrire " identifier qui est peut-être source d'information sur la réalité de votrene vous avancera à rien". 

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Moderateur

    Le 28-03-2023 à 08:08

      + 1000 messages


    Bonjour.

    En somme, vous croyez que quelqu'un qui a dit la vérité serait condamnable alors que vous avez menti ?

    Vous ne saurez jamais qui vous a dénoncé.

    Il y a eu enquête sur votre relation, et la vérité de votre situation a parfaitement pu être révélée sans que ce soit par un voisin.

    Je serais vous, je ferais plutôt profil bas si vous ne voulez pas que ca se retourne contre vous.

    Cdt.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 28-03-2023 à 08:24

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Il n'y a aucun moyen de vous procurer cette information auprès de l'administration. Par ailleurs, comment savez-vous que vous avez été dénoncé ? Comme le dit Alainverse, l'administration a les moyens de faire des recoupements. Et même si un voisin est à la source de l'information, rien ne dit qu'il vous a "dénoncé". Il a pu répondre en toute sincérité à une question lors d'une enquête, et sans la moindre intention de nuire.
    *
    Savoir comment votre fraude a été découverte n'a aucun intérêt sur le plan juridique. Vous auriez dû dire la vérité.
    Visiteur

    Le 28-03-2023 à 09:08

    Merci de la réponse. Ces l'administration qui nous a dit que c'était un voisin. Est ce qu'on peut demander ce courrier légalement pour pouvoir ensuite le donner à un avocat ? Merci
    Membre

    Le 28-03-2023 à 09:27

    (suite)

    Azer nous sommes plusieurs à vous dire qu'il est inutile d'espérer identifier la source de l'information confrontant votre mensonge... Même si vous y arrivez un avocat n'en fera rien, car ce n'est pas cet éventuel voisn qui est en faute mais vous.

    A+ 
    Membre

    Le 28-03-2023 à 10:09

    Demander, vous pouvez, mais je ne vois pas comment vous pourriez obliger l'administration à vous le remettre.
    De toute façon, il en ferait quoi, l'avocat, de ce courrier ? Vous comptez attaquer en justice votre voisin pour "entrave à la fraude" ou "dénonciation de délit" ?
    *
    Aucune loi n'interdisait à un voisin de vous empêcher de frauder en signalant le mensonge aux autorités. Juridiquement, il n'a rien fait de mal.
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 28-03-2023 à 09:38

      + 1000 messages


    C'est incroyable cet entêtement et cette volonté de ne rien comprendre ou entendre !

    Vous êtes dans la situation où un voleur aurait été pris en flagrant délit, négligerait ce vol et voudrait faire condamner le témoin de ce vol.

    C'est ça, prenez un avocat !!!

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page