Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

refus d'autorisation de travail

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-10-2021 à 14:51

Bonjour,

JE SUIS ALGERIEN, ET JE POSSEDE UN TITRE DE SEJOUR VISITEUR ( SUITE À UNE CREATION D'ENTREPRISE ) . EN FRANCE DEPUIS 08/2017, J'ETAIT ETUDIANT ET EN SITUATION LEGAL (3 TITRES DE SEJOURS MENTION ETUDIANT ) 
EN SEPTEMBRE 2021, L'EDUCATION NATIONAL ME PROPOSE UN contrat AUTANT QUE PROFESSEUR CONTRACTUEL, J'AI OPTÉ ALORS POUR LE CHANGEMENT DE STATUT DE VISITEUR À SALARIÉ/TRAVAILLEUR TEMPORAIRE. J'AI DONC DEMANDER UNE AUTORISATION DE TRAVAIL AUPRÉS DE MON EMPLOYEUR ( RECTORAT ) POUR FAIRE MON CHANGEMENT DE STATUT PAR LA SUITE.
UNE SEMAINE APRÉS, LA SECRETAIRE DU RECTORAT M'ENVOIE UN MAIL INDIQUANT QUE MON AUTORISATION DE TRAVAIL ETAIT REFUSÉ PAR LE MINISTERE DE L'INTERIEUR ( LA DEMANDE SE FAIT EN LIGNE MAINTENANT APPAREMENT ), POUR MOTIF " l'intéressé doit se rendre en préfecture pour obtenir un titre de séjour lui permettant d'occuper un emploi "
JE COMPREND RIEN DU TOUT, LA PREFECTURE DEMANDE UNE AUTORISATION DE TRAVAIL POUR FAIRE MON CHANGEMENT DE STATUT ET LES AUTORITÉ QUI DELIVRE AUTORISATION DE TRAVAIL DEMANDE UN CHANGEMENT DE STATUT ??????? 
QUELQ'UN PEUT M'ORIENTER SVP 
MERCI CORDIALEMENT
 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-10-2021 à 05:31

      + 1000 messages


    Ben oui, à Alger c'est pareil pour les ressortissants étrangers voulant s'installer en Algérie. Voyez donc votre préfecture.

    Un petit conseil cependant : même si vous obteniez gain de cause, sachez que pour devenis professeur titulaire en France, il vous faudra passer le concours de professeur, le CAPES, et là, énormément d'appelés pour très, très peu de places. Faites donc de l'enseignement en Algérie, vous aurez plus de chances. Bon courage.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page