Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Refus carte de résident suite delit

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-03-2022 à 21:56

Bonjour,

 Mon conjoint a fait une demande de carte qui a été refusé suite a condamnation ya de cela 2ans. LORS d'un contrôle routier il n'avait pas son permis etranger avec lequel il avait le droit de circuler pendant 1 année sur lui donc au lieu de s'arrêter au moment du contrôle, il a pris peur et rentré à la maison pour chercher son permis. Il a été condamné à 400 d'amende  dont il s'est acquitté et un stage de la sécurité routière qu'il a réalisé. Il a passé son permis qu'il a eu il travaille depuis 1 ans et doit bientôt être  nommé chef de garage, nous avons 2 enfantsnésen France et participentàl'éducationde ses enfants.


Motif du refus " non intégration dans la société française "

il ne sait pas s'il doit faire un recours gracieux ou hiérarchique. A t il des chances d'avoir cette carte de résident ou une nationalité française  un jour après cette condamnation qui entache son dossier. Doit-il prendre un avocat pour effectuer les différents recours. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-03-2022 à 00:09

      + 100 messages


    Il a fait un délit de fuite ?

    Oui, un avocat s'impose ici. Il saura quelle démarche est la plus appropriée (rien n'empêche de faire les 2 en même temps).

    Pour la naturalisation ça sera très compliqué sans demande d'effacement du casier (et encore). De même pour vous si vous n'êtes pas française.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page