Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Recours OQTF

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-04-2022 à 05:29

Bonjour, 
J'ai fais l'objet d'un OQTF après une demande d'asile qui s'est soldé par un rejet ensuite j'ai des pathologies cardiopathique et une apnées du sommeil sévère, du coup j'ai fais une demande de titee de sejour pour maladie et apres que le médecin de l'OfII m'est reçu, c'est la préfecture qui m'envoie un rejet avec OQTF j'ai formulé un recour devant la TA dans le delai requis entre l'avocat ma demandé une liste exhaustive de preuve ,les preuve de vie commune avec ma compagne avec qui je vis depuis 2ans mais qui est en procédure de divorce ,la preuve que ma maladie n'a pas de traitement dans mon pays d'origine etc jai deja payer 600 a l'ovocat comme acompte et il reste encore  1000 ,Environ combien de temps le TA prendra pour donner la date de l'audience es ce entre ce delai je cours le risque d'une expulsion, ma compagne m'a une attestation de vie commune ainsi que la preuve que tout mes courrier depuis 2ans passe par notre adresse 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-04-2022 à 06:06

      + 1000 messages


    Pour que la préfecture ait pris un arrêté d'OQTF c'est que vous n'avez pas apporté la preuve réelle que les soins relatifs à vos maladies n'existent pas dans votre pays.

    En ce qui concerne la vie commune avec votre compagne, elle n'existe pas en France. Seuls sont pris en compte le PACS et le mariage. Même après 40 ans ou + de concubinage, vous n'auriez aucun droit.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés