Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Récépissé de première demande CdS Conjoint Citoyen UE, permet-il de travailler?

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-05-2020 à 17:33

Bonjour,

 je suis citoyen Tunisien résident en Allemagne et marié à une citoyenne Allemande depuis 2018. Je suis donc détenteur d'une carte de séjour familiale Allemande de trois ans. Ma femme a récemment été mutée à Paris et nous comptons déménager bientôt. Mes questions sont les suivantes : 
- Le recépissé de la première demande de carte de séjour permet-il de travailler ou faut-il attendre le titre final?
- Si il ne permet pas d'exercer une activité, combien temps vais-je devoir attendre avant de pouvoir travailler (nous résiderons dans Paris /2eme)

Merci pour votre aide.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 20-05-2020 à 12:24

      + 10 messages


    bonjour, en france, le recépissé de 1ere demande ne permet pas généralement d'avoir droit au travail tout dépend du motif mais aussi de l'agent au guichet. Dans le votre vous pourriez bénéficier dès la remise du premier récépissé d'un droit au travail. Je vous conseille de vous documenter sur le cas des travailleurs étrangers en france au travers d'un guide pratique que vous trouverez sur ce site /products/travailleur-etranger-tout-ce-que-vous-devez-savoircordialement
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 19-12-2021 à 15:53

      visiteur


    Bonjour,
    Auriez-vous l'amabilité de nous dire si finalement le 1er récépissé vous permet de travailler?
    Visiteur

    Le 19-12-2021 à 23:28

    Bonsoir,
    S'il s'agit du récépissé de demande de titre de séjour fait en France, la règlementation prévoit ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15763
    "Le récépissé vous permet de travailler uniquement dans les cas suivants (1re délivrance ou renouvellement) :Carte de séjour temporaire "salarié"ou "travailleur temporaire"Carte de séjour temporaire "recherche d'emploi ou création d'entreprise"Carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" (sauf exceptions)Carte de séjour pluriannuelle "passeport talent", "passeport talent ? carte bleue européenne", "passeport talent ? chercheur" ou "passeport talent ? chercheur ? programme de mobilité"Carte de séjour pluriannuelle "passeport talent (famille)"Carte de séjour pluriannuelle "salarié détaché ICT", "salarié détaché mobile ICT", "salarié détaché ICT (famille)" ou "salarié détaché mobile ICT (famille)"Carte de séjour pluriannuelle "travailleur saisonnier"Carte de séjour pluriannuelle "bénéficiaire de la protection subsidiaire", "membre de la famille d'un bénéficiaire de la protection subsidiaire", "bénéficiaire du statut d'apatride" ou "membre de la famille d'un bénéficiaire du statut d'apatride"Carte de résident (sauf exceptions)"
    (attention, les conditions sont différentes pour les Algériens)
    Membre

    Le 20-12-2021 à 08:59

    Le mieux et le plus efficace reste d'avoir l'aude d'un avocat spécialisé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés