Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

RDV demande RECE fixé par la préfecture 2 mois après l'expiration de mon titre de séjour

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-11-2024 à 04:48

Bonjour,
Je suis dans une situation particulière. J'ai un titre de séjour étudiant qui expire le 14/12/2024. J'ai obtenue mon attestation de réussite le 28/10/2024. J'ai ensuite, envoyé un mail de demande de RDV à la préfecture de Cergy pour demande RECE, sauf qu'on m'a fixé un rendez-vous pour le 11/02/2025. Ce qui est environ deux mois après l'expiration de mon titre actuel. Je ne sais pas si la date d'édition de la convocation (le 07/11/2024) est suffisante pour justifier les deux mois se situant entre l'expiration du titre de séjour et la date du rendez-vous. Et est-ce que je ne risque rien le jour du rendez-vous puisque c'est la préfecture qui m'a imposé la date du RDV. 
Merci ! 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-11-2024 à 23:05

      + 10 messages


    Bonjour, En effet, votre convocation au Rendez-vous vous maintient en séjour régulier de la date d'expiration de votre titre jusqu'au jour quel fixe. Durant cette période, tous les Droits rattaché à votre titre sont normalement prolongées. En cas de contrôle, il faudrait présenter votre passeport, votre titre périmé et la convocation. Attention, une convocation vous couvre bien en séjour régulier en France selon la Jurisprudence et même dans la pratique mais n'est pas un document de séjour officiel au sens de la loi et ne vous permet pas de voyager. Donc, entre l'expiration de votre titre et jusqu'à ce que vous ayez un récépissé de demande de renouvellement, vous ne devriez pas quitter le territoire français, au risque de ne pas pouvoir y revenir. Bonne continuation
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés