Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Question - Identité Naturalisation

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-02-2023 à 23:08

Bonjour à ceux et celles qui me lisent! Je suis de nationalité moldave et j’habite en France depuis 12 ans. J’ai fait mes études ici et depuis 3 ans je suis en CDI. Je souhaitais demander d’être naturalisée mais j’ai un souci avec ma pièce d’identité moldave. En effet j’ai été mariée en 2010 puis divorcée en 2016. Le divorce en France A été prononcé et j’ai choisi de garder le nom de jeune fille après le divorce. Mon ex-mari a fait une erreur lorsqu’il a demandé l’équivalence de divorce moldave en indiquant qu’après divorce, j’allais garder son nom de famille. Suite à cela, je me retrouve en France avec un nom de famille diffèrent de celui que j’ai en Moldavie, sur mon titre de séjour français j’ai mon nom de jeune fille et sur mon passeport moldave le nom de mon ex mari. Pour avoir la nationalité française on me demande mon passeport moldave et mon titre de séjour français. Or sur les deux documents je n’ai pas le même nom de famille. Je voudrais savoir si cette dissemblance pourra me pénaliser au point de m’empêcher d’être naturalisée ? Merci beaucoup pour Votre aide !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-02-2023 à 07:44

      + 1000 messages


    En joignant à votre demande, votre certificat de naissance et le jugement de divorce, votre nom de jeune fille apparaîtra car en France, par mariage,les jeunes filles ne perdent pas leur nom de naissance mais l'usage fait que, depuis des siècles, la femme prend, pour la majorité des actes courants, le nom de son mari, elle ne perd pas son nom de jeune fille. Au besoin, faites-vous aider par un avocat spcialisé et tout se passera bien. Bonne chance.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page