Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

parents d'enfant français

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-01-2022 à 16:13

Bonjour, je suis rentré en France en 2018 (sans visa ) je me suis mariée en 2019 avec une française j'ai fait ma première demande vie privée et familiale qui a été refusé  avec un OQTF bien sûr , et en octobre 2019 ma fille elle est née j'ai refait une autre demande en  tant que parent d'enfant français en février 2021 avec la demande d'abrogation de l'oqtf parce que mon oqtf fait un 1 ane en juin 2021 , mon dossier reste toujours en instruction depuis le mois de février 2021 j'ai pris un avocat qu'il m'a fait un recours contre la décision implicite de la préfecture voilà, aujourd'hui j'attends une date d'audience sachant que j'ai reçu aucune récépissé je voudrais savoir es ce que c'est normal ou qeu je puisse faire Merci. 

 cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-01-2022 à 09:56

      + 1000 messages


    Ne vous attendez pas à une réponse rapide et, ce, pour plusieurs rausons :
    - la situation sanitaire actuelle a, pour conséquence, un absentéisme important des personnels administratifs touchés par le COVID (arrêts de travail), comme les services de traitement des dossiers d'étrangers croûlent sous le nombre de demandes, cela est donc forcément plus long, beaucoup plus long,
    - la situation politique actuelle fait que, compte tenu de la prochaine élection présidentielle d'une part, des législatives qui s'en suivront d'autre part, toutes les demandes risquent d'être mises en suspens, en sommeil, en attendant leus résultats.

    Conclusions : il ne vous reste qu'à vous armer de patience ou à faire intervenir un avocat spécialisé.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page