Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Oqtf

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-11-2021 à 21:35

Bonjour,

 Voilà j'ai reçu un oqtf et un irtf, suite à une interpellation, sachant que j'ai un CDI, domicile à mon nom, +3 enfants scolarisés depuis 3 ans c'est quoi mes chances d'annuler cette décision ?? Svp


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 16-11-2021 à 09:16

      + 1000 messages


    Aucune et cette OQTF ne concerne que vous, pas les enfants et leur mère.
    Voyez un avocat pour exercer les recours adéquats.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-11-2021 à 14:28

      visiteur


    Bonjour

    Je penses qu'i est parfaitement envisageable de faire un recours au TA, en demandant l'annulation de l'OQTF et IRTF sur les motifs que vous évoquez (travail, enfants scolarisés ect ....)
    Membre

    Le 16-11-2021 à 15:17

    A mon humble avis, l'avocat est indispensable car si Hitcho a reçu une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) c'est qu'il est en situation irrégulière, enfants en France ou non (le CDI est probablement un faux puisque, en situaion irrégulière, on ne peut pas signer de CDI, il n'a pas l'autorisation de la DIRRECT, donc pas de visa l'autorisant à travailler). Si cette OQTF est double d'une IRTF (Interdiction de Retour sur le Territoire Français) c'est qu'il y a certainement une bonne raison. Est-ce que Hitcho n'aurait pas commis des infractions ou des délits sur le territoire français ? Il ne nous en parle pas, mais c'est probable parce que l'OQTF doublé d'IRTF est extrêmement rare, Hitcho ne nous dit pas tout et on ne peut pas, hélas, l'aider en l'absence d'infos complètes. C'est pourquoi, l'avocat me semble plus approprié qu'ici.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page