Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

OQTF + IRTF de 2 ans

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 14-10-2022 à 11:27

Bonjour, je me trouve dans une situation très délicate je voudrais qu’on m’éxplique ce qu’on peux faire car j’ai plus beaucoup de temps. Tout d’abord avec ma famille nous somme entrée sur le territoire français en 2010 avec un titre de séjour espagnol, j’avais 16 ans. On est resté vivre ici car on avait toute la famille de côté de ma mère. Ensuite avec le temps mon père a obtenu la nationalité espagnole en 2016, ma mère un titre de séjour valable 5 ans pour conjoint d’un membre européen, mon frère également 5 ans car il s’est marié, ma sœur et mon frère également car ils sont mineur, et j’ai ma petite sœur de 13 ans qui a la nationalité espagnol car elle est née en Espagne. Avec le temps en 2016, 2017, 2018, 2019 je me faisait attraper par la police car j’étais en situation irrégulière, je fumer en état de stupéfiant et conduite sans permis car à chaque arrestation on me retirait le permis. Je recevais des oqtf sans irtf. La dernière fois que je me suis fait arrêté c’était le 5/10/2022 pour stupéfiant et conduite d’un véhicule qui n’étais pas le mien mais celui de mon oncle sans assurance. J’ai été en garde à vu pendant 48h et passé devant la juge qui m’as condamné à OQTF ET IRTF pendant 2 ans, interdiction de fumer de stupéfiant + visite médicale pendant 6 mois + assignation à résidence 2 fois par semaine+ 1000e d’amende. Un avocat m’as conseillé de m’aider et faire un recours auprès du tribunal administratif pour annuler L’OQTF + IRTF car elle trouve que je suis ici en France plus de 10 ans, toute ma famille se trouve ici et + mon oncle qui est chef d’entreprise est prêt à me prendre en CDI à une condition que j’arrête toute mes connerie et que je paye les amende à temps que je signe les 2 fois par semaine et j’arrête de conduire sans permis et arrêter les stupéfiants. Le tribunal administratif nous fixe un rdv quelques jours après et le jour du rdv mon avocat lui explique tout ce que je demande avec des preuves des pièces d’identité de ma famille+ promesse d’Embauche, lui demande de régulariser ma situation à la préfecture et que je veux arrêter mes connerie et commencer une nouvelle vie. Malheureusement la requête est rejeté. Je ne sais plus quoi faire. Mon avocat me dis que j’ai 1 mois pour faire un recours auprès de la cour administratif d’appel Quelqu’un peut m’aider et m’expliquer si j’ai encore des chances de rester ici et de pouvoir changer quelque chose Je vous remercie d’avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-10-2022 à 13:18

      + 1000 messages


    Bonjour,
    On va être honnête, c'est mal engagé. Vous avez encore une chance théorique puisque vous pouvez faire appel, et vous ne risquez pas grand chose.
    Le souci c'est que comme il y à peine plus d'une semaine vous avez à nouveau commis des délits, et en sus d'un palmarès long comme le bras, votre avocat va avoir du mal à convaincre le juge que vous avez sincèrement envie de rentrer dans le droit chemin et que vous n'êtes pas juste en train de raconter des salades pour rester en France.
    Faites appel, et voyez avec votre avocat s'il est possible de gagner du temps. Cela vous permettra peut-être de vous tenir à carreau suffisamment longtemps pour être convainquant. Si c'est le cas, il va désormais fallloir être irréprochable et sacrément soigner le dossier : travailler si vous le pouvez, sinon suivre une formation ou toute autre activité constructive (du genre consacrer votre temps libre à du bénévolat dans une association). Plus la moindre infraction à la loi, même pas un stationnement non payé. Et si vous avez des fréquentations douteuses (du genre des copains qui consomment du cannabis), coupez les ponts. Trouvez-vous des loisirs qui font bonne impression (le bénévolat, la lecture...).
    Dans votre cas, il ne suffira pas d'arrêter les âneries, il faudra devenir le gendre idéal pour avoir un début de crédibilité.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page