Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

OQTF et proposition d'embauche

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-06-2022 à 11:26

Bonjour,

je suis étudiant, j'ai un reçu un OQTF en février dernier, j'ai contesté la décision auprès d'un T.A qui a rejetté ma demande d'annulation. j'ai une proposition d'Embauche en guadeloupe comme attaché de recherche clinique?  je souhaite rentrer et demander un titre pour salarié mais je doute d'avoir le visa car l'OQTF ne sera pas encore expirer ni annulé. je souhaite un conseil car mon entourage me demande de rester et d'attendre l'année prochaine pour postuler à nouveau. que dois je faire?

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-06-2022 à 13:14

      + 1000 messages


    Bonjour,
    D'après la loi, l'OQTF vous oblige à quitter le territoire. Si vous retournez dans votre pays, vous ne serez plus en infraction à la loi française.
    Il n'est dans tous les cas pas possible de vous garantir que vous obtiendrez un visa, ni en quittant le pays ni en attendant l'année prochaine sur le territoire français.
    Avoir fait l'objet d'une OQTF n'empêche pas de demander et d'obtenir un titre de séjour si le dossier est sérieux. En revanche, tant que vous êtes en situation irrégulière, vous pouvez tout à fait être expulsé de force, et en sus faire l'objet d'une interdiction de retour sur le territoire français de la part du préfet.
    Il n'y a dans votre cas aucune solution miracle : vous respectez la loi et tentez de suivre la procédure de demande de visa, ou vous l'enfreignez et espérez que l'on ne vous expulsera pas de force.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés