Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Mon employeur réfuse de me payer mon salaire car mon titre de séjour n'est plus valide

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-03-2022 à 21:56

Bonjour,

Mon titre de séjour ViE privée et familiale (conjointe de français) est perimé le 15 mars 2022.  Depuis le 4 janvier du meme année j'ai entamé la demande de prise de rdv à la sous-prefecture. Ils m'ont repondu le 16 mars en me donnant un rdv pour le 7 Avril. 

Le 29 Mars dernier alors que j'ai travaillé tout le mois je reçoi la moitié de ma paye. Je demande a mon RH et elle m'a dit que c'est car mon titre de séjour était valide que jusqu'a 15 Mars. Personne m'a prevenu de la politique de l'entreprise alors que j'ai demandé à mon RH si ça posait de problème car le renouvellement était retardé. 

Le RH m'a dit que je serai payé une fois j'aurais mon titre de séjour. Toutefois j'ai besoin de payer mon loyer et de me nourrir alors que je continue à travailler. 

C'est legal ce qu'ils font? 

Merci pour votre aide. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 01-04-2022 à 06:38

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Est-ce légal ? NON car tout travail mérite salaire et travailler sans être payé est du travail dissimulé donc illégal. Faire une LR/AR diretement au grand patron de l'entreprise et lui réclamer votre salaire, à défaut, ce seront les Prud'hommes qui trancheront et vous demanderez des dommages-intérêts. Voyez un avocat spécialisé ou une délégation départementale du syndicat de votre choix.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés