Forum Etrangers en France
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
COOOL Le 21-01-2022 à 00:07
Je voudrai avoir des réponses à ma situation.
J'avais effectué une demande de changement de statut étudiant en statut salarié qui a été rejetée par la suite par la préfécture. Mais entre temps j'ai perdu mon boulot de sécurité car la procédure était logue (5 mois environ).
après appel, le TA demande à la préfecture de me déliver un titre de séjour salarié dans un délai d'un mois, et à l'état de me verser une somme de 1000e. Après demande de rendez-vous par mon avocat, j'ai deposé une demande de titre (deux photos et un justificatif de domicile).
maintenant la prefecture me damande un contrat de travail impérativement dans un délai de 10 jours maximum pour pouvoir examiner mon dossier. Si deux mois sans réponse de ma part, ma demnde sera considérée comme rejété.
je voudrai savoir après injonction du tribunal à la prefecture de me déliver un titre de séjour salarié est-ce-que la préfecture doit me demander un contrat de travail pour me délivrer un titre salarié ? Ou doit-elle automatiquement executer la décision du TA ?
Entre temps, j'ai fini mes études, j'ai commencé à déposer des candudatures pour un CDI et j'ai même des entretiens.
Est-ce-que si j'aurai un CDI dans mon domaine d'étude je pourrai travailler dans ce domaine vue que le domaine sur lequel je voudrai faire mon changement de statut est la sécurité ?
merci d'avance pour vos réponses.
Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter
un Avocat.
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Tisuisse Le 21-01-2022 à 05:59
+ 1000 messages
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page