Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Expiration titre de séjour étudiant

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-02-2023 à 22:27

Bonjour,

 Je me permets de vous demander conseil car je ne sais pas du tout quoi faire.

En effet, je suis arrivé en France à l'âge de 16 ans en 2015 avec un visa C, et j'ai obtenu mon bac après avoir été inscrit en terminale cette année là. J'ai pu m'inscrire à l'université, et au début de ma 3ème année de licence, j'ai pu obtenir un titre étudiant pour algérien mention "étudiant" que j'ai renouvelé pendant 2 ans.

Il y a quelques mois, j'ai obtenu mon diplôme de master, néanmoins je n'ai pas pu avoir de proposition de cdd avant l'expiration de mon titre en décembre, étant donné que j'essuyais des refus liés à ma nationalité (dans mon domaine il y a énormément de sujets secret defense).
Je n'ai donc pas pu faire de changement de statut à temps et n'ayant pas d'inscription universitaire, je n'ai pas pu renouveler mon titre étudiant. Je me retrouve donc une nouvelle fois en situation irrégulière.

Je voulais donc vous demander, s'il vous plait :
-Serait-il possible pour moi de demander un changement de statut avec un titre étudiant expiré si je trouve potentiellement une proposition de CDD dans mon domaine ?
-Sinon, pourrais-je quand même essayer de renouveler mon titre étudiant si je m'inscris dans une formation en rentrée décalée (j'avais en effet vu que je pouvais renouveler mon titre dans les 6 mois qui suivent son expiration, en payant un timbre de régularisation) ?

Cette situation est extrêmement stressante pour moi, et je souhaiterais vivement régulariser ma situation afin de ne pas revivre ce que j'ai vécu pendant mes 4 premières années en France.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-02-2023 à 13:53

      + 1000 messages


    Voyez cela avec votre préfecture ou avec un avocat spécialisé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés