Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

En couple avec une personne sans papier, cette personne peut-elle être renvoyée ?

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 24-11-2021 à 17:25

visitor.pngVisiteur

Hafida56Le 24-11-2021 à 17:25

Bonjour, je décide dâécrire car je suis dans une situation très particulière,voilà je suis en couple avec un immigré provenant du Maroc. Jusquâici tout va bien sauf que étant marocain,celui-ci a reçu par voie postal son passeport marocain.Cependant,nâétant pas en situation régulière,celui-ci a mit comme destinataire un ami à lui.Lors de lâenvoie,le colis était en contrôle douanier quand soudain le collègue a qui appartenait lâadresses a été convoqué pour un interrogatoire dâune heure.Ensuite aujourdâhui ils ont appelé mon copain pour lui dire quâil devait à son tour de rendre à la police pour régler cette affaire « gentiment ».Voilà seulement jâai très peur quâil le renvoie sa avant quâil nâest pas en situation régulière,je nâai pas envi de d eme séparer de lui. Savez-vous ce quâil va se passer ? Pourquoi lâon tâil convoquer ?? Merci dâavance

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-11-2021 à 07:27

      + 1000 messages


    Vous n'êtes ni mariés ni pacsés, le concubinage n'entraîne aucune obligation de l'un vis à vis de l'autre. De plus, le concubinage et le Pacs ne sont pas reconnus par le Maroc donc, oui, votre copain est en situation irrégulière sur le sol français, il risque donc une OQTF. C'est avant de venir en France qu'il aurait dû demander à l'Ambassade de France à Rabat, un visa pour venir en France. Qu'il consulte un avocat spécialisé.
    Visiteur

    Le 25-11-2021 à 11:06

    Cela signifie donc que si ils l?on convoquer c?est pour le rendre au Maroc?
    Membre

    Le 25-11-2021 à 12:14

    Aucune idée. Ce n'est qu'en allant à son rendez-vous qu'il saura ce qu'il en est. Si j'ai conseillé de prendre avis auprès d'un avocat, ce n'est pas sans raison. A lui de voir ce qu'il veut réellement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés