Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

droit d'entrée en France qui est a ma charge

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-12-2021 à 13:51

Bonjour,

 je suis de nationalité francaise d'origine marocain,suite au deces de ma mère, je voulu faire venir ma soeur qui vit actuellement au maroc.
agée de 62 ans elle est ma charge car mon père est decede. Elle est a ma charge depuis le dece de mon père avec ma mère;
elle n'a jamais travaillée car elle s'occuper de ma mère malade; malheureusement ma mère elle vien de decede et je veux la ramener en france;
Merci de m'eclairer pour les demarches a suive et le droit de la rentrée en  france chez moi.
Je vous remercie pour votre aide;



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-12-2021 à 23:15

      + 100 messages


    Bonjour,
    Vous lui faites une attestation d'hébergement et une attestation sur l'honneur pour dire que vous allez subvenir à toud ses besoins pendant son séjour.

    Elle se rend avec ses documents à l'ambassade et demande un visa touriste type C pour la France. Mais elle doit fournir une preuve pour garantir son retour au Maroc (après 3 mois maximum, sauf si elle n'obtient qu'un visa de 1 mois). Mais malheureusement avec la réduction de 50% des visas octroyés, si elle n'a aucune attache au Maroc (et ne dispose pas d'assez de ressources) les chances sont minces, essayez quand même.
    Membre

    Le 27-12-2021 à 07:37

    Les chances sont très minces de pouvor obtenir un titre de séjour permanent d'autant que le Maroc refuse le retour, sur son sol, des marocains expulsés par la France pour situation irrégulière ou délinquance. Tant que le Maroc refusera ces retours, la France bloquera la délivrance de titre de séjour aux marocains.

    Par ailleurs, la situation politique interne de la France, en raisont des futures élections présidentielles et législatives, fait que tout est bloqué au moins jusqu'en mais 2022, les demandes des étrangers sont mises en attente.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés