Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

demande de titre de séjour

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-01-2022 à 22:34

Bonjour, 

 Je voulais vous demander des conseils concernant la possibilité de la régularisation.

J'ai 24 ans. Je suis venue en France en septembre 2019 avec ma mère et mon petit frère qui a 16 ans. A ce moment-là, nous avons demandé d'asile mais la décision a été rejetée à la fois par l'OFPRA et par la CNDA. Donc on a reçu une OQTF en septembre 2020. Maintenant, la durée de cette OQTF est fini et donc on a la possibilité de faire une démarche de demande un titre de séjour. Moi, j'étudie à l'université en économie et gestion en première année de licence. Mon petit frère étudie en première du lycée. Il va à l'école depuis la troisième. Ma mère a commencé à travailler grâce à CESU donc elle a quelques bulletins de salaire depuis juillet 2021. Dans notre cas, est-ce qu'il est possible de demander un titre de séjour familial ou étudiant ou d'autre manière, s'il vous plaît? Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui connait bien cette procédure et qui peut nous accompagner dans ces démarches et nous donner des conseils, svp? Je vous remercie d'avance. Bien cordialement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-01-2022 à 10:04

      + 1000 messages


    Ne vous attendez pas à une réponse rapide et, ce, pour plusieurs rausons :
    - la situation sanitaire actuelle a, pour conséquence, un absentéisme important des personnels administratifs touchés par le COVID (arrêts de travail), comme les services de traitement des dossiers d'étrangers croûlent sous le nombre de demandes, cela est donc forcément plus long, beaucoup plus long,
    - la situation politique actuelle fait que, compte tenu de la prochaine élection présidentielle d'une part, des législatives qui s'en suivront d'autre part, toutes les demandes risquent d'être mises en suspens, en sommeil, en attendant leus résultats.

    Conclusions : il ne vous reste qu'à vous armer de patience ou à faire intervenir un avocat spécialisé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page