Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

demande de naturalisation

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-08-2022 à 13:25

Bonjour,
j ai déposé une demande de naturalisation francaise il ya 17 mois. j'ai un titre de resident qui expire bientot. Apres mon divorce avec mon ex mari avec qui j'ai eu 3 enfants j'ai fait la connaissance de mon amoureux mais celui est en situation irrguliere en france et on habite le meme toit avec plusieurs preuves de vie commune. On a eu a faire un enfant ensemble qui a 2 mois .  j'aimerais savoir si les enquetes de la police peuvent détecter si je suis en couple avec un sans papier et impacter negativement sur ma demande de nationalité?
cordiallement
(j'ai pas encore fait d'entretient mais je pense que c'est pour bientot)

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-08-2022 à 14:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous avez eu un enfant que son père a reconnu, et que vous vivez ensemble, pas besoin d'une "enquête policière" pour se rendre compte que vous avez un compagnon en situation irrégulière.
    La Circulaire Valls du 21 juin 2013 considère que l'on ne doit pas voir comme rédhibitoire l'aide au séjour irrégulier d'un étranger qui fait partie de la famille proche (cela inclut le concubin) ; favoriser le séjour irrégulier de votre concubin n'est en effet pas pénalement réprimé :
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042774497
    En revanche, le profil de votre concubin peut jouer défavorablement si jamais il a eu des ennuis avec la justice, présente un risque pour l'ordre public, etc.
    C'est donc avant tout du cas par cas.
    0
    + -
  • Membre

    Le 10-08-2022 à 20:01

      + 100 messages


    Oui, l'enquête de police trouvera d'une façon ou d'une autre que vous hébergez et donc aidez au séjour irrégulier une personne entrée illégalement sur le territoire français. Ceci vaudra motif pour un ajournement de votre demande à 2 ans.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés