Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Changement de statut étudiant à salarié

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 21-11-2024 à 11:53

Bonjour,

Si j'ai une carte de séjour RECE (recherche d'emploi, création d'entreprise) suite à mon master et je trouve un employeur, est ce que mon employeur doit demander une autorisation de travail ou cette carte de séjour autorise déjà à travailler ?

Est-ce que le salaire doit être supérieur à 1.5 fois le Smic au moment de l'Embauche ou à la fin de la carte RECE ?

Merci beaucoup de vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 24-11-2024 à 17:35

      + 10 messages


    Bonjour, Votre carte de séjour "recherche d'emploi/création d'entreprise" vous autorises à travailler à temps plein durant sa validité, si l'emploi à pourvoir et dans votre domaine de formation. En revanche, pour votre changement de statut pour "salarié", votre employeur devra demander une autorisation de travail. Vous bénéficiez toutefois de l'inopposabilité de la situation de l'emploi en tant qu'étudiant fraîchement diplômé, si votre offre remplit toutes les autres conditions spécifiques prévues pour un changement de statut d'étudiant à salarié (emploi dans le même domaine de formation, rémunération à 1,5 fois le SMIC, et le reste des conditions juridiques que doit respecter toute offre d'emploi). Au plan légal et en tant qu'étudiant devant effectuer son changement de statut vers "salarié" sous un régime spécifique, votre niveau de rémunération doit être à 1,5 fois le SMIC dès la conclusion du contrat. Dans tous les cas, cette exigence doit être satisfaite lors de la demande d'autorisation de travail, sans quoi elle serait refusée. Bonne chance
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés